Cette semaine : Rando VTT. Compétition. Cyclotourisme. Divers

2017 06 25 rallye nantoin

Rando VTT de Nantoin :

 Dimanche 8 licenciés du CVAC participaient au rallye des étangs à l’occasion de la 21ème édition notre féminine est en sérieuse progression. Un futur licencié Jérôme de Septème participait à la sortie. Nous avons opté pour le 42km avec ses 1000 mètres de dénivelé. Très beau circuit qui serpentait entre les étangs avec une majorité dans les sous-bois. Nous avons même traversé le ruisseau de l’eau noire sans oublier l’étang de la grande loge et l’étang de fer. Certains n’ont pas vu tous les étangs pourtant il y en avait de partout. Beaucoup de monde les 1000 participants ont été dépassés y compris les 350 vététistes, beaucoup de pédestres. Nous y retournerons pour le prix rien à dire.

Commentaire de Myriam

On a roulé à 7 à Nantoin au Rallye des étangs (André Seb Thomas Jérôme Denis Fernand et moi). Si on rajoute Dominique et Gérard juste entrevus sur le parking et Philippe M en tenue de marcheur cause tendinite au coude, on devait être 10 CVAC à Nantoin.
La rando a mal démarré avec un problème mécanique de Jérôme dès le départ. Du coup les 3 "lents" (Fernand Denis et moi) partent devant, les autres réparent. Nous démarrons par une belle et longue montée qui calme d'entrée, puis nous enchaînons les kms. C'est un régal. Chemins, forêt, sous-bois, singles, très peu de route, tout se fait sur le vélo et bien sûr des étangs partout. Mais que font les 4 retardataires? Tout à coup Seb Thomas et Jérôme nous doublent comme des avions de chasse sans se retourner! Ils doivent croire que le parcours est chronométré. Ils ont même semé André et son vélo électrique ! On se retrouve finalement tous quelques kms plus loin aux ravitos et là, les 3 fous nous racontent comment ils ont mis les watts pour nous rattraper. Et la remarque du jour c'est Thomas qui nous la donne : "au fait, pourquoi ça s'appelle le rallye des étangs ? ". Et oui Thomas, c'est parce que des étangs, il y en a partout, à droite et à gauche du chemin, mais pour les voir, il faut lever les yeux du guidon! Il a qd même fallu lui montrer la carte pour le persuader que qd on roule trop vite, on manque des trucs ! Bon après, on a pu rouler ensemble, vu que Thomas et Jérôme étaient tellement cramés, que des fois je les doublais dans les montées ! Et tout s'est bien terminé, la fin du parcours aussi sympa que le début. Thomas a enfin vu les étangs, moi très contente parce que finalement il n'y avait que 800 m de dénivelé au lieu des 1000 annoncés (et 42 km), tout ça sous un beau soleil mais sans trop de chaleur ni trop de boue ! Le rêve quoi....
Franchement, Nantoin, ça gagne à être connu. Le seul bémol, c'est pas de ravitaillement à l'arrivée juste un verre de boisson. Moi j'aurais préféré un sandwich au tee-shirt " 21e rallye des étangs " qui me servira peut-être s'il y a un déménagement dans l'année ! Mais ça c'est juste pour critiquer un peu......

Compétition :

Du monde un peu partout ce we pour le CVAC.

Sur route en FSGT :

2017 06 25 podium brignais

A Brignais, victoire de Sammy Diarra en 3ème cat.

En categ 1 et 2 Cédric Simon termine 7ème et Sébastien Ganzer dans le peloton.

En VTT FFC :

Samedi en nocturne avait lieu la 1ere édition de la SaintelyonVtt, doublé viennois sur l’épreuve reine de 71 km (Felix delolme et Benjamin Chavas), 15ème   place pour Benjamin Lombardo.

Samedi à Lons le Saunier pour la 4ème manche de la coupe de France VTT, Julien Pitton 19ème au scratch et 14ème master 30.

Dimanche c'était les championnats Auvergne Rhône-Alpes cadet à Corbelin avec une organisation typée tour de France magnifique course, beau parcours 155 partants belle course   70 km et 1000 m de dénivelé Clément Tedesco  fait deux tours sur 7 parmi  les 15 premiers, au total il finira dans les 70 premiers Gaëtan Novak  un peu plus loin.

Ce we avait aussi lieu le raid VTT au Cheylard , 3 jours et 4 étapes en VTT, avec 2 équipes de 3 coureurs habitués de cette course au départ, il y a eu des incidents, seul Sébastien Souchon fait 2ème au scratch et 1er senior au général final , et Gregory Fougerousse 50ème et 21ème master 30 tiennent leurs rangs, abandon de Nicolas Durin après une 4ème place le 1er jour (1er master 40), mais suite à une chute il ne peut repartir, tout comme Roger gentil qui chute au même endroit le 1er jour, Jessie Jourdan ne prendra pas le départ de la dernière étape suite aux douleurs suite à une chute également le 1er jour, Raphael Hilaire fut lui poursuivit par des problèmes mécaniques.

Voici un résumé de notre aventure auvergnate.

Cyclotourisme commentaire de Fred : La 32 dents

2017 06 24 la 32 dents

Je remercie tout d'abord Franck de m'avoir accompagné dans cette nouvelle aventure "cyclo-sportivo-tourismo-apéro-auvergnate" : les 32 dents réservées aux chirurgiens-dentistes...

Ne cherchez pas sur le calendrier FFC ou autres, elle sort tout droit de l'imagination d'un confrère fou génial.

Après un long trajet autoroutier, nous nous sommes arrêtés dans une auberge tenue par un patron pour le moins bizarre, tremblant, transpirant et insultant pour son personnel. Le canard que Franck a mangé s'est avéré très lourd à digérer, surtout après la première sortie de 50 kms rapidement effectuée dès notre arrivée à l'hôtel au  Mont Dore.

Cette boucle, concoctée par l'organisateur habitant une autre planète, était magnifique au niveau des paysages (col de Guery, Orcival, Rochefort Montagne, Roche Tulière, Mont Dore).

Je vous passe la conférence sur la post urologie en maillot de bain ou Franck a pris beaucoup de notes.

Le lendemain, nous voici partis pour " ze 32 dents ", col de la croix Morand 1400m, lac Chambon (où un de mes confrères a chuté lourdement, gros trauma crânien, perte de connaissance, fracture omoplate, évacuation hélico). Encore une fois, le casque l'a probablement sauvé. Nous avons traversé des paysages désertiques et splendides, pays mystérieux des vaches rouges (la vache qui rit), Murol, Saurier, chapelle du mont Brionnet, plateau Cezallier, Godivelle et ses " artistes peintres ", col de Choumoune, lac de Bourdouze, Besse, vallée de Chaudefour et enfin le col de la croix St Robert 1461 m.

Nous sommes bien placés pour un prix, mais lequel ?

Après un nouveau passage à la piscine, nous voici présents pour une conférence sur les étirements où nous nous sommes partagés du blanc, du rosé et du rouge.... pour la récup bien sûr.

Le 3e jour, nous sommes beaucoup moins nombreux sur le vélo à boucler le tour du Puy de Sancy, paysage et routes à couper le souffle avec un ravito au lac de Pavin, une merveille de la nature.

Nous avons effectué 250 kms, + de 5000m D+, dans une ambiance géniale entre tous les participants.

Franck repart avec le titre de "Vice-champion de France Isère", j'ai l'honneur de vous annoncer ma 2e place et champion de France Isère. Nous visons le titre pour l'année prochaine.

Les photos

Divers :

Vendredi 30 juin réunion du club ouverte à tous, elle aura lieu dans la salle des permis de conduire située à l’espace St Germain à côté du manège.

Si vous avez commandé des vêtements la prochaine commande ne devrait pas tarder d’être livrée. Vous serez tenu au courant et comment procéder pour récupérer votre équipement.

Vous recevrez aussi les dépliants et affichettes, à distribuer dans les manifestations sportives. En cas de besoin " René au 06 08 83 33 62 "

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.