Cette semaine : Compétition. Rando VTT. Divers

2017 07 09 alps epic embrun 2

 

VTT Compétition :

Apres 7 étapes en 7 jours, sur l’épreuve VTT  Alpes Epic (énorme raid vtt en haute altitude), Benjamin Chavas et Sébastien Souchon terminent 4ème au scratch du classement général final (2ème équipe française). 

À la finale de la coupe Auvergne Rhône Alpes de VTT, à Charade (63) Julien Pitton 3ème master 30 remporte ainsi le classement général de la catégorie dans cette même coupe.
Nicolas Durin s’impose en master 40 sur la manche et au classement général final.
2017 07 09 alps epic embrun

Aux championnats de France de vtt marathon au Mont Aigoual, Felix Delolme contraint à l’abandon sur incident mécanique.

 Route FFC :
Dimanche avait lieu le championnat Isère FFC cadet à St Sulpice des Rivoires 15 partants Gaétan Novak fait une belle course il termine 6ème Clément Tedesco grosse fatigue  fini 11ème et Valentin Sagnard 12ème.

 Cyclosportif :

La cyclo sportive la Jean Pierre Papin à Morzine  74, sur le  parcours de 115 km 2735 m de dénivelé+. Cédric Simon prend  la 5ème place au scratch et 1er master 40, Jacques Orion 13ème au scratch et 4ème de sa catégorie. 

La Cyclo JPP – Neuf de Cœur a été créée en 2009 pour venir en aide aux familles et enfants atteints de lésions cérébrales.
Chaque année, près de 1000 amoureux de la Petite Reine viennent rouler aux côtés de Jean pierre Papin et soutiennent ainsi l’association.

 2017 07 08 la jpp

Grâce à elle et à votre soutien, la recherche avance. En 2016, 70 244€ ont pu être reversé à l’association.

Rando VTT : Commentaires Myriam

2017 07 09 rando toulaud

 Pas dispos pour la nocturne de Philippe samedi, il fallait qd même bien qu'on roule un peu ce week-end. Thierry m'a donc dégoté une rando en Ardèche à Toulaud sur nos anciennes terres. J'ai bien vu que le 32 km annonçait 900 m de dénivelé et qu'il devait sûrement y avoir une ou 2 montées sévères, mais trop contente de rouler "chez moi", je suis partie pleine d'entrain.....
Mais voilà, dès le départ, on a emprunté une montée technique qu'on connaissait très bien car nous l'empruntions souvent.... à la descente! Ensuite on a très vite quitté les chemins "carrossables" qu'on pratiquait tous les dimanches, pour monter par des petits singles techniques très enrochés. Et le dénivelé!... A 5 km on avait déjà 350 m, au ravito à 15 km 700 m. Aucun plat. Enchaînement de montées de folie et de descentes très techniques : rochers, pierres, racines, et plein de zig-zags super tape-fesse dans la forêt entre les arbres.
Après le ravito, on pensait avoir fait le plus dur puisque normalement il ne nous restait que 200 m de dénivelé pour 17 km... Mais après être encore montés au sommet d'une montagne, on a engagé une descente d'enfer dans la forêt par un single  spécialement ouvert pour la rando, j'en suis sûre! Un dénivelé négatif de folie sur un chemin sableux super glissant, en slalom serré entre les arbres, avec des rochers partout, droit dans les courbes niveau. En prime les marcheurs sur le même sentier et dans le même sens, accrochés aux arbres pour rester debouts et nous laisser passer!
En bas après ça, à force d'être montée et descendue du vélo, je n'avais plus de jambes, mais heureusement la fin était proche et l'assiette froide servie à l'arrivée était bien sympa.
Au final on a fait 29 km, 1000 m de dénivelé et ma moyenne, je vous la donne que si vous promettez de ne pas vous moquer ! : 9 km/h. Remarquez c'est pas si mal pour une rando à pied !
Conclusion : les retrouvailles avec mon pays n'ont pas été une grande réussite.

Divers :

Besoin de dépliants et affichettes " Ecureuil 2017 " : René au 06 08 83 33 62

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.