Cette semaine : Familiale. Rando Vtt. Compétition 

2017 09 16 sortie club 

 La Familiale, c'est reparti :

Pour ce redémarrage des sorties tranquilles, le rendez-vous était fixé sur le parking du gymnase de St Romain en Gal. Temps incertain et frais, mais nous étions cinq pour un périple sur la Via Rhôna. Pierre, André S., Emile, André D. (nouvel arrivant) et Alain. Trois contacts (dont 2 féminines) que nous avons eus lors du salon du sport, samedi dernier, nous avaient prévenus qu'ils ne pourraient pas être présents pour cette reprise, mais qu'ils seraient présents samedi prochain.

Quelques gouttes, un gros nuage noir, dès le départ, ne nous ont pas fait peur. Et nous avons eu raison, car en définitive nous n'avons pas été mouillés, la Via oui, mais avant notre passage. En tout 53 km à allure modérée, un peu plus pour ceux qui sont rentrés à vélo chez eux. Pour la semaine prochaine, la distance sera certainement réduite en fonction des participant(e)s. Le rendez-vous, pour samedi 23 septembre, est toujours fixé sur le parking du gymnase de St Romain en Gal pour un départ à 13h45, pour lequel nous espérons être plus nombreux.

 

Rando Vtt :

2017 09 17 la taillardine 02

 

Une rando annulée par la préfecture!, c'est très dommageable pour le club de Chaponnay !

Du coup, les viennois se sont rabattus sur les traces du sanglier de la semaine passée mais sans pluie ! (voir cr de Myriam).

De notre côté, nous étions 3 avec Cristian et Régis à redécouvrir la Taillardine qu'on avait boycotté pendant au moins 3 ans pour cause de trop grandes difficultés. Après leur avoir fait la réflexion plusieurs fois et peut être que le conseil du sou des écoles a aussi changé un peu mais cette année, leur proposition était tentante : 30 km avec 800 m de dénivelé et 41 avec 1100m.

Malgré tout, il y avait moins de monde que par le passé: on était 25 sur le 30 et 26 sur le 41km plus des marcheurs pour un total d'environ 280 personnes.

Coté température, ça nous a fait drôle, départ à 5° pour monter ensuite à environ 1200m vers les tourbières de Gimel pour le ravito. Par contre, terrain sec comme le Pilat actuellement et on est rentré aussi avant la pluie. Les sentiers étaient bien caillouteux, accessibles la majeure partie avec 2 ou 3 passages très techniques et souvent une belle vue sur les vallées et montagnes. On en a profité pour faire visiter le coin à Cristian et en particulier, la pierre des 3 évêques (voir photo).

Une pierre du même type existe aussi chez lui en Espagne et l'histoire est à peu près la même.

Chez nous, elle délimitait 3 zones de juridiction ou d’évêchés ou des provinces romaines suivant les âges. En Espagne, d'après Cristian, elle séparait 4 provinces. Dans tous les cas, il y a plein d'histoires autour de ces roches particulières. Ensuite, le ravito et on s'est séparé sur la fin du circuit pour finir tout en descente et remonter la moyenne à environ 10km/h.

Cristian commente : Oui, je voulais corriger Philippe car ma pierre aux Asturies ne sépare pas 4 provinces, mais 4 conseils municipaux (c'est moins grand). Les maires de chaque conseil municipal se réunissent une fois chaque année à la pierre pour une fête de pré (parce que le boire et le manger ça se passe dans un pré). Et avec BTT Pelayo, on montait tous les 25 Décembre matin avec du cidre et des gâteaux de Noël pour fêter. (Voir les photos)

Rando Vtt suite : 

Super matinée ce dimanche à la poursuite du sanglier ! Commenté par Myriam

2017 09 17 le faux sanglier
On était 5 à braver les frimas du matin. Bien nous en a pris. La température est remontée et on a eu du beau soleil tout le matin. On avait raté cette rando la semaine dernière mais le balisage au sol était presque' intact. On s'est engagé sur le 40 km. Les sentiers étaient bien sympas et tout se passait bien jusqu'à ma crevaison. A partir de là,  la galère habituelle : une bombe qui marche pas, une 2e qui paraît bonne mais des fuites de produits dans tous les sens. On remonte la roue. Vite il faut rouler. Mince c'est de nouveau à plat. On redémonte. On trouve la grosse épine. On met une chambre parce qu'on a plus de bombe et on s'en fout plein les mains parce qu'il y a du produit partout. Enfin "on", c'est surtout Seb et Thierry,  parce que les autres, on s'est contenté de regarder et on n'a pas pu s'empêcher de commenter bien sûr !
Bon, 1/2 h de perdue et c'est reparti. Toujours bien varié, toujours très sympa,  c'est mouillé, c'est glissant, c'est boueux, ça monte dans les galets, ça descend ds les ornières. Trop bien ! Et promis Sébastien, la prochaine fois je ralentirai un peu dans la descente pour t'attendre un peu !
😂
A la fin je rigolais moins. Je ne comprenais pas pourquoi  j'avais du mal alors que mon Garmin indiquait 25 km, ni pourquoi ça faisait marrer les autres qui me traitaient de chochotte. Finalement à l'arrivée une fois le parcours transféré, c'était  37 km et 800 m de dénivelé. Pas pareil. L'affichage de mon Garmin s'était figé  (y'a qu'à moi que ça arrive des trucs pareils!).
Et pour finir, une fois dans la voiture, le soleil a disparu et la pluie s'est mise à tomber ! Elle n’est pas belle la vie ? Et tant pis pour ceux qui ont renoncé en regardant le ciel au lever !
A dimanche prochain !

Compétition route FSGT :

Dimanche matin au  grand prix de Parilly à Vénissieux en 3ème catégorie FSGT arrivée au Sprint Jeremy Deffarges 6ème    Sammy DIARRA 11ème    Laurent  BONNY 26ème

En FSGT 1&2, la grosse poisse pour Cédric SIMON cet après-midi au Grand prix de Parilly, sous un déluge de pluie avec une température de 12°C , il perce de l' arrière au 20ème  km au moment  d'un contre à trois sur l'échappée de 7. Il termine sa course seul

Compétition  VTT  FFC :

En VTT, à de la forestière dans le jura sur le 75 km: Benjamin Chavas  fait 2ème  et Anthony Collet-Beillon 6ème.
 Sur le 100 kms de la forestière, Felix delolme 51ème , Roger Gentil 68ème et Jessy Jourdan 88ème.

Cyclo-Cross FFC :

Chez les + jeunes, Gaétan Novak termine aux alentours de la 15ème place au cyclo- Cross de Charvieux - Chavagneux après avoir couru la veille sur route a la Talaudiere...

Grimpée chrono de la croix Régis à Condrieu :

Benjamin Chavas 9ème (4ème senior) en 19 min 57 ; Julien Pitton 15ème (8ème master 30) ; Florent Vald 20ème (8ème senior ) ; Franck Janvier 22ème (3ème master 40) ; Benjamin Lombardo 23ème (9ème senior) ; Joris Faoro 33ème (11ème senior) et Valentin Sagnard 56ème (5ème en - 18 ans) et enfin Patrice Rivollier 70ème.

 

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.