Cette semaine : Compétition, infos.  

2017 11 19 cyclocross gemens.6

Le cyclo-cross du CVAC :

Le CVAC clôturait en ce dimanche 19 novembre ses organisations 2017.

La clôture s’effectuait avec l’organisation  de son cyclo-cross dans le superbe parc de gémens. Ce lieu est beaucoup apprécié aussi bien par les compétiteurs que par le public. Ce fut une grande réussite puisqu’il à fallut effectuer 8 départs sur l’ensemble des catégories et deux remises des prix plus de 200 compétiteurs. Nous avions un vrai temps de cyclo-cross, temps couvert pas de vent et une température de 6°C. Le nouveau parking fraichement refait fut rapidement complet. La région AURA était bien représenté mais également notre département de l’Isère.

C’était le championnat Isère et une des trois manches sélective du trophée départemental des écoles de cyclisme. Un terrain souple était proposé et nous avons vue des sprints  dans plusieurs catégories. Le  CVAC était bien représenté sur l’ensemble des catégories (voir les résultats sur notre site)

Maintenant  rendez vous le 9 décembre à Eyzin-Pinet pour le Téléthon, Circuits  sur route  circuits VTT mais également circuit pour l’école de cyclisme. Ne pas oublier de s’inscrire pour la délicieuse choucroute. Rapprochez  vous soit de vos responsables de section, soit du secrétariat pour avoir plus d’informations.

Infos diverses : 

2017 11 19 alain.2                  2017 11 19 alain

Il est licencié au CVAC depuis une trentaine d’année il était compétiteur sur route avec un bon  niveau mais au fil des années il a souhaité faire une rétrospective sur ceux qui se sont battus pour nous, il s’agit d’Alain Lentillon. Alain LENTILLON est l’auteur du roman-témoignage « DES LETTRES POUR APAISER LES MAUX » il présentera sa conférence - débat : « Parcours d’un soldat pendant la guerre 14 – 18 » :

Le jeudi 23 novembre à 18 h 30 à l’auditorium de la médiathèque « LE TRENTE » ; Espace Saint-Germain ; 30 Avenue général Leclerc à Vienne

Le vendredi 1er décembre à 20 h à la salle des fêtes de la commune de Chonas l’Amballan.

Après la découverte de 1419 lettres et cartes postales que ses grands-parents ont échangées pendant la durée de la Grande Guerre et l’écriture du roman témoignage, Alain Lentillon lors de sa conférence présente au public, avec la projection de documents d’époque :

-        La vie des soldats sur le front.

-        Le désarroi des femmes restées seules.

-        Les surprises que la lecture de ces courriers lui a révélées.

Durée de la présentation 1 heure 15 mn environ.

Entrée gratuite. 

Pour en savoir un peu plus : www.parcoursdunsoldat1418.fr

Vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ne pas hésiter à en parler autour de vous ses conférences ont un énorme succès.

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.