Cette semaine : Compétition. Rando Vtt

2018 01 28 Cyclocross Des Roches de Condrieu.3

Cyclo-cross 

Le CVR organisait l’avant dernier cyclo-cross de la saison sur le magnifique plan d’eau des Roches de Condrieu,

avec un soleil exceptionnel. Le CVAC était présent  avec 22 participants, beaucoup de jeunes de son école en présence des éducateurs. Les résultats étaient au rendez-vous. 

En pupilles : Lucas Tardy 15ème, Noé Buisson 16ème, Léa Mallet 18ème (5ème fille). 

En benjamin : 1ère victoire de Ludo Mizoule, Maxime Durin 11ème, Kylan Richard 12ème, Ewan Bot 17ème

En minimes : Camille Vanel 5ème, Remi Lemasson 10ème, Samuel Germain 11ème, Florian Coste 14ème, Charles Parent 17ème, Aymeric Roudeau 18ème, Élian Chazotte 21ème, Paco Font 22ème

En cadet : Gaétan Novak 5ème, Valentin Sagnard 11ème, Louis Vanel 12ème

Chez les adultes : Nicolas Durin 10ème, Roger Gentil 24ème, Mickael Ollagnon et Christian Favro un peu plus loin. 

2018 01 28 Cyclocross Des Roches de Condrieu.4

Début le we prochain des courses VTT dans le Gard pour certains ....

 

Cyclosportifs FSGT

Le Challenge des plates récompense les meilleurs coureurs FSGT cyclisme de la métropole de Lyon et du département du Rhône par catégorie sur les épreuves sur route « plate ».

Petite précisions le CVAC est bien dans l’Isère mais adhère à la FSGT du Rhône. Cette année ce challenge comprenait 11 courses. Des points sont attribués en fonction de sa place à l’arrivée.

En 3ème catégorie FSGT, le CVAC occupe les deux premières marches du podium avec  1er Sammy DIARRA et 2ème Jeremy DEFFARGES.

Cette cérémonie se déroulait  le vendredi 26 janvier à 19h00, Salle des Fêtes « Roger Salengro » à Décines.

2018 01 26 Challenges des Plates Fsgt

Félicitations aux deux récipiendaires

Rando Vtt à Seyssuel

2018 01 28 sortie seyssuel.4

La matinée avait pourtant bien commencé, avec Jean-Pierre qui avait 25 minutes d'avance sur l'horaire ! A l'heure prévue, on était finalement 7 à démarrer par un 1er sous-bois champêtre dans lequel JP resté à l'arrière, a mis le pied dans le dévers et... chute ! Ou plutôt Chut ! Car il ne s'est pas vanté et sur le moment on n'a donc rien su.

Nous avons ensuite plongé dans le Gorneton, bien humide, et avons parcouru le sentier de la biennale Art nature pour admirer les quelques œuvres encore en place. C'était pour la partie culturo-touristique de la ballade ! Puis montée sur les hauteurs de Chasse, pour atteindre le bois de Cornavent à Communay. Là c'était vraiment très très humide !!!! Sur le retour vers Chasse, Sébastien insiste pour prendre un petit sentier très ludique avec des trous, des pentes, des remontées, des racines. Super ! Thierry passe le 1er et sort l'appareil photo. Je le suis à pied, prudente.

Ensuite un par un : ça passe, ça passe pas, presque ! Sébastien comme d'hab recommence, yes ! Ça passe ! Reste JP... la descente, la remontée, les racines... elles étaient de trop ! La roue bloque, le pied cherche le sol mais y'en a pas de sol, c'est le trou ! Chute, glissade au fond, vélo sur la tête, et Thierry qui mitraille toujours ! Aïe ! Heureusement plus de peur que de mal, mais la veste du CVAC a reçue ! Ensuite on passe par l'ancienne mine de charbon de Communay avec ses petits wagonnets, 2ème séquence culturelle de la matinée ! Un peu plus loin sur un morceau de route goudronnée, on discutait tranquillement, on n'a rien compris, il y a eu un grand bruit... et JP était par terre ! Tombé lourdement sur le côté sur le trottoir qu'il avait voulu gravir. Aïe ça fait très très mal, surtout que c'est quand même la 3ème fois de la matinée ! Cette fois, c'est le cuissard qui y est resté, éventré au niveau de la partie la plus intime de Jean-Pierre !

La fin de la matinée est finalement presque banale. Descente vers Chasse jusqu'au Rhône et remontée par le château de Seyssuel sous un grand soleil. Au village, Hervé FG président des chasseurs, nous offre un succulent boudin avec un petit blanc trop trop bon ! Merci les chasseurs et merci Hervé et Liliane ! Et puis, on s'est séparé, laissant JP aller expliquer à sa femme pourquoi il rentrait en boitant, plein de boue, plein de bleus, et avec sa tenue toute déchirée !!!

Moi, je me suis bien amusée ce matin ! Vivement dimanche prochain ! (Myriam)

 Il faut rajouter  que notre licencié de Luzinay JPB profitait de cette sortie pour cueillir quelques champignons, la pluie les a fait sortir avec un peu de retard  rappelons que notre Jean Pierre adhère au club des ramasseurs de champignon de sa commune.

2018 01 28 sortie seyssuel.7

Pour les œufs de Pâques il faudra attendre un peu. Voir les photos

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.