Cette semaine : Compétition. Rando Vtt

2018 02 04 cyclocross bourg les valence

Cyclo-cross 

Ce we, un cyclo-cross pour Ludo Mizoule qui enchaîne à Bourg les Valence avec un nouveau podium : 3ème  En benjamin.

VTT
L’ouverture de la saison de VTT à Sommières pour la 1ère manche du trophée du Gard : 

Maxime Danon 4ème, (1er senior),

Félix Delolme 7ème (2ème senior)

 Julien PITTON 12ème (1er master 30) 

Sur le parcours plus court, Roger Gentil 3ème en master 50. 

A noter que Sébastien Souchon et Félix Delolme participent la semaine prochaine à La méditerranéen Cup en Espagne (course à étapes de VTT). 

Mixte  course à pieds et VTT 

Pour info Jean Mourany et David Chataignon étaient à Aveize au championnat Auvergne Rhône alpes de bike and run (1 VTT pour 2 pendant 16km) ils se classent 5ème au scratch, Mathieu FERRAND associé à Didier Rivet font 12ème, d’une course remportée par Éric mercier et Nicolas Durin, suivis par Pierre André et Léo Anizan ....des viennois du CVAC et de Mach3 aux avants postes

Rando vtt

2018 02 04 circuit du pays viennois n 3 01

Reconnaissance du circuit n° 3 du pays Viennois

Il est 8h20 et pratiquement tout le monde est à l'heure même moi! On est 13 au départ, mauvais signe....

Robert avec son tout nouveau VTT (superbe modèle 2018 d'il y a 10 ans !) va ouvrir la route tandis que Monique rassemble ses marcheuses pour une petite marche improvisée.

Direction, les bords du Rhône pour faire une partie du n°3 du circuit intercommunal jusqu'à Reventin et retour pour ne pas rentrer trop tard. On traverse le Rhône et on aperçoit de l'autre côté un retardataire qui se donne à fond pour nous rattraper: c'est Cristian qui est toujours à l'heure mais qui a pris une nouvelle décision pour 2018, c'est d'arriver en retard pour avoir un handicap pour rouler plus vite. On l'attend et du coup, à 14, c’est mieux pour le moment.

La balade dans la plaine et au bord du plan d'eau se passe très bien et on attaque la 1ère bosse.

Je la passe trop facile, un peu surpris quand même, je rattrape Myriam qui peine un peu, on discute avec René et JP, cool !

Devant, Robert, Sébastien, Gérard, Dom et Hervé donnent le rythme mais nous attendent aux carrefours.

Arrivés à Reventin, Cristian nous abandonne pour continuer le circuit et bien lui en a pris car il a trouvé un passage fermé.

Voici ce qu'il nous dit: 

- C’est au carrefour entre le chemin de Mepée et la montée des Grands Prés. Il me semble qu’il s’agit d’une déchèterie improvisée pour les arbres de Noël. Moi, je suis passé quand même (ce n’est pas pour rien que je suis têtu comme un sanglier) mais si on ne le connaît pas, on ne trouvera jamais le passage.

Bonne initiative que de reconnaître les circuits quand on a un peu de temps pour les entretenir ! Nous, on était sur le sentier de l’écurie, les "chevaux" s'excitaient et ce qui devait arriver arriva. Sur un bout de ligne droite goudronnée, JP qui avait fait peu parler de lui pendant cette rando ne voulait pas en rester là ! Il fallait qu'il continue sur sa lancée des sorties précédentes, une chute en 3 actes et 3 par terre: touchette guidon avec Robert, culbute par l'avant avec râpée de JP et grimpée sur vtt puis chute de DOM dans le champ.

Quelle mouche l'a piqué ! On ne saura jamais : plus de peur que de mal sauf pour sa cuisse (photo de Myriam qui en a profité).

Mollo pour la descente finale avant de se retrouver chez Robert et Monique.

Ils nous avaient préparé une petite soupe type garbure que presque tout le monde a appréciée, avec quelques pizzas, arrosées de bières artisanales (bravo à Jean Phi) et d'autres boissons pour finir avec 2 gâteaux aux pommes et ananas qui nous ont bien requinqués. Comme tout à une fin, après nos remerciements mérités, on les a quittés et on est rentré tranquillement à la maison.

Et moi, je n'ai pas fini explosé comme d'habitude, faut dire que j'étais électrifié....... (Les photos)  Encore une belle aventure...

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.