Cette semaine : Compétition. Rando Vtt. Divers

2018 02 25 g p de venissieux

GP de Venissieux

Course sur route FSGT 

Les cyclistes Viennois réussissent l’ouverture.

En ce dimanche après-midi où la température avoisinait  le 0°C  à Vénissieux, c’était l’ouverture de la saison cycliste de la FSGT. Ils étaient près de 250 courageux à prendre le départ dans des différentes catégories. Le CVAC était très bien représenté avec 8 coureurs. La quantité Viennoise était là, mais surtout la qualité il suffit de regarder les résultats. Les nouveaux arrivants en ont sous la pédale.

En 3ème catégorie Jeremy Deffares, termine à la 4ème  place, Sammy Diarra à la 5ème  place Lionel Caldas, Fabrice Fioger, Olivier Barou, Bruno Biézus  dans le peloton. Chacun à leur tour était à l’avant de la course et formait une équipe avec une parfaite entente.

En 4ème  catégorie Philippe Osowski  abandonne suite à un problème mécanique. En 1ère  catégorie, dans "la bonne"  échappée dans un groupe de 5 depuis le début de la course, Cédric Simon termine 4ème  au sprint. Bravo à tous pour avoir des la première course fait brillé les couleurs Viennoise et plus particulièrement celle du CVAC. 

Sections compétitions 

2018 02 18 stage cambril.2

Ils sont rentrés samedi 24/02 en fin d’après-midi, ils avaient quitté Vienne le samedi 17/02 pour se rendre en Espagne plus précisément à Cambrils. Formidable lieu d’entrainements avec de  belles routes avec peu de circulation. Hôtel et nourriture au top comme le ciel toujours bleu.  Aucun problème et une belle ambiance de groupe. Ils étaient partis avec 3 minibus et 3 remorques. Au programme il y avait route, VTT et piscine.

Merci à Nicolas Durin qui a assuré la partie technique des entrainements, merci à Alain Gisbert pour l’organisation. Tout cela n’aurait pas eu lieu sans l’aide  de Dominique Pizanu  Directeur d’Eco Rent, de Laurent Bonny  Président du GEIQ pour son aide financière.

Maintenant nous souhaitons à tous les stagiaires une bonne année avec de nombreux podiums. 

Rando Vtt 

2018 02 25 Degustation de caillettes a Roisey 02

Enfin, une matinée comme je les aime : froide mais pas glaciale, nuageuse mais pas trop, sans humidité et avec une bande de copains pour passer un bon moment ensemble. De plus, une « matinée caillettes » organisée par les jeunes de Roisey nous attendait pour finir le circuit. Du coup, il fallait quand même bruler quelques calories pour mieux en reprendre à la fin ! Et pour changer des 2 weekends précédents et qui me rassure sur l'état des chemins du Pilat, c'est qu'on n'a pas trouvé de boue ! Enfin, on a pu rouler proprement et un peu mieux que les dernières sorties.

Bilan : 11 au départ pour faire environ 30 km avec 800m de dénivelé sauf pour Cristian qui est parti et revenu à Vienne en vélo. A l'arrivée, même Fernand est venu nous rendre visite pour déguster un petit vin blanc avec nous. Quelques anecdotes malgré tout avec les dernières aventures de la matinée racontée par Myriam :

 Une fois rentrée frigorifiée à la voiture après l'excellent ravito caillette-pilou des jeunes de Roisey, vite vite on range tout, vite vite on met des vêtements chauds, vite vite on range tout dans la voiture.... et on part... vite vite !  Au bout de 7-8 km, je veux voir mon parcours et je ne mets plus la main sur mon Garmin. Je  commence à fouiller tous mes sacs pendant que Thierry roule toujours. Mais je dois me rendre à l'évidence : aucun Garmin nulle part. Du coup, demi-tour et retour à la coopérative. Je sors, je fais le tour du parking : rien ! Et je vois Thierry gesticuler dans la voiture. Je reviens et je vois mon Garmin sur mon siège : pendant tout ce temps, j'étais assise dessus !!!  Ouf ! Tout est bien qui finit bien, mais là il est 13h30 et  j'ai vraiment très faim !

Et la fin pour Cristian :

Ben, moi, je n’ai pas laissé mon Garmin à la coopérative mais j’aurais peut-être dû le laisser. Il m’a enregistré -7ºC en haut du crêt de la Baronnette. Je suis rentré à 16h30 et j’ai dévalisé le frigo. Maintenant il tremble à chaque fois qu’il me voit arriver.

Tout est bien qui finit bien !

Divers 

Comme annoncé aux précédentes brèves, Eric Neumann a été réparé maintenant il ne reste plus qu’à attendre gentiment, laissons le temps au temps nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

Notre coureur professionnel Romain Seigle à croisé  la grippe cette dernière là  obligé d’abandonné la Drome Classic. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

Vendredi 2 Mars. Première réunion de l’ensemble du club. Elle se déroulera à St germain salle des permis de conduire à 20h30. Des informations importantes seront annoncées concernant notre vie associative très fertile en 2018.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.