Cette semaine : Compétition. Cyclosport FSGT. Cyclotourisme. RandoVtt. Divers

2018 03 04 vtt.la furette.4

La Furette

FSGT : Gros WE de reprise des compétitions pour le CVAC

Sur route en FSGT, samedi à Rancé (01), victoire en 3ème  catégorie de Fabrice Fioger et 2ème  place dimanche à Chassieu (69) pour Olivier Barou toujours en 3ème  catégorie. 

2018 03 03 fsgt Rancé

FFC

En FFC chez les jeunes à Chavanoz, Ludo Mizoule 3ème  en benjamin.

2018 03 04 chavanoz

En VTT, à Rives (38) pour la Furette, sur épreuve plutôt longue pour la saison (2h03 pour la gagne), victoire au scratch de Maxime Danon (1er senior) ,4ème place de Sébastien Souchon (2ème  senior), Nicolas Durin 6ème  (1er master/40), Julien Pitton 12ème  (5ème  master/30).

2018 03 04 vtt la furette

Dans la course cadet/master/50, Roger gentil 2ème  et 1er master/50. Le stage en Espagne a été profitable pour nos compétiteurs.

 

VTT rando (Commentaires de Myriam et Cristian)

Alors, Myriam, c’était comment la route ? Tu ne vas pas nous lâcher maintenant, non ?

Moi, je me suis régalé avec mon circuit préféré, l’Écureuil 2013. Arrivé à l'arbre Triomphale, j'ai rencontré deux jeunes femmes qui m'ont demandé le chemin vers l'arbre et comme j'étais plus perdu qu'un chat dans un lave-linge, je ne savais pas leur indiquer. Pour couronner le tout, j'ai appuyé sur le mauvais bouton du Garmin et j'ai arrêté l'enregistrement de la route.

J'ai décidé de partir devant et confirmer quel était le bon chemin, puis, faire demi-tour pour leur indiquer. Enfin, j'ai lancé un deuxième enregistrement et quand je suis arrivé à la maison, j'ai joint les deux fichiers, histoire de garder la cohérence.

Je n'ai pas terminé le circuit original car j'étais très fatigué, le vent s’est levé comme cheval qui souffle en tempête et la pluie menaçait. Donc j’ai pris la route pour descendre depuis la Balme. Chaque montée était accompagnée d'une mélodie de crépitements, grésillements et lamentations. Deux euros n'ont pas suffi pour arracher toute la boue. Mais je vous dis: il n'y avait pas assez de boue! La chaine était trop sèche ! Déjà à la maison, le frigo m'a accueilli avec une saucisse de Toulouse et tartiflette que je digère tranquillement maintenant. À bientôt sur les chemins.

2018 03 04 vtt route

Alors, le chat perdu dans le lave-linge, celle-là, je ne la connaissais pas ! La route ?.... Et ben c'était bien !
Bon il faut dire qu'il faisait beau (on a vu le Mont-Blanc!), que j'ai fait que 45 km, et surtout que les copains ont été eeeeextrèmement gentils avec moi. Ils m'ont tout bien attendu comme il faut.
J'ai même doublé Thomas dans la montée de Chalon, et j'hésite encore entre me dire qu'il était cuit et même pas moi, ou qu'il m'a gentiment laissé passer pour que je garde un bon souvenir de la ballade! Dans tous les cas merci Thomas, ça fait du bien au moral de doubler quelqu'un de temps en temps!
Et puis le retour à la maison, royal! Pas de vélo à laver ni de chaussures à décrasser! Je suis obligée d'avouer que le vélo de route a quand même qq avantages !
Voilà, je suis rentrée enchantée, mais peut-être pas au point de recommencer ça tous les dimanches quand même !
Bon, c'est quand qu'on ressort nos vtt ? 

Cyclotourisme

2018 03 03 sortie cyclo

Nous étions 3 au rendez-vous de pont évêque, Franck, Jean Claude et moi pour ma troisième sortie de l’année. Émile m’avait bien dit de rouler cool mais c’est évidemment impossible avec l’artiste Franck...

Quel bonheur de retrouver le vélo entre potes avec un temps superbe, nous étions même trop habillé. Au total 80kms à bonne allure et pas mal de dénivelé 

DIVERS 

2018 03 02 runion club.3

Vendredi 2 mars se déroulait la première réunion du club. Plusieurs personnes souhaitent avoir des infos complémentaires  sur les nouvelles organisations. Courant de la semaine tout sera sur notre site. 

Mercredi pas d’entrainement de l’école, les enfants iront voir le  Paris Nice en chrono individuel à la Fouillouse l’OMS met son minibus à leur disposition. Les adultes peuvent également s’y rendre s’ils le souhaitent. 

Penser bien à vous inscrire pour les organisations de 2018 merci d’utiliser le site du club. La prochaine organisation sera la première manche de VTT XC de la grande région, du beau spectacle, parcours très technique, le CVAC fera l’impossible pour obtenir des podiums. Rendez vous au col de Pavezin (voir les infos sur le site). Et toutes les photos du WE.

 

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.