Cette semaine : École. Compétition. Cyclosport FSGT. Divers

2018 03 07 paris nice la fouillouse

Paris-Nice à la Fouillouse

École de Cyclisme 

 

 Il est 9h30 le mercredi 7 mars. Nous prenons la route direction la Fouillouse pour le contre la montre du PARIS NICE. Les quatre accompagnants (René, Jean pierre, Dominique, Annick), sont répartis avec les Onze enfants, dans les deux véhicules  Un cadet, six minimes, deux benjamins, deux pupilles. (Merci à l’OMS et Ecorent pour le prêt des deux fourgons 9 places).

Les coureurs devaient parcourir 18,6 km  La Fouillouse-St Etienne avec une petite difficulté la côte de St Héand. Nous sommes arrivés à 10h30, l’excitation se faisait sentir, le matin nous avons parcouru le village départ avec tous les cars des coureurs, nous avons pu voir du beau matériel.

Après le piquenique, certains jeunes ont voulu retourner au village pour voir les échauffements, et récupérer  ce qui pouvait être récupérable. Quelle surprise les enfants ont rapporté pas moins de 35 bidons, une casquette. La course était faite à celui qui rapporterait le plus de bidons. La palme revient à Gaëtan avec 8 bidons. Quel plaisir de voir qu’ils étaient heureux. Le retour  s’est fait sans problème. Tous étaient contents et ont appréciés cette belle journée.

Annick 

 

Nos compétiteurs sont en forme à une  semaine de l'ouverture de la coupe Auvergne Rhône Alpes de VTT à Pavezin par le CVAC, ça court de partout et sur tous les terrains !!! 

FSGT

Dimanche  matin, s'est couru la monté chrono de la tour Incity à Lyon. Au programme, 35 étages à escalader. A ce jeux, Olivier BAROU se classe 80ème sur 1000 avec un temps de 5'45".
 

Samedi en FSGT à Dommartin dans l Ain, en 1er  et 2ème  catégorie Cédric Simon règle le groupe de contre et termine donc 6ème.

En 3ème  catégorie, bis répétita pour Fabrice Fioger qui gagne sa 2ème course d affilée... 

FFC

Toujours samedi mais en FFC, à Saint Romain de Popey: 1ère course sur route pour Mickael Ollagnon (en pass cyclisme) malheureusement les organisateurs ont oublié de la classé.

En 3ème  catégorie après une belle échappée reprise à 15 km de l arrivée de Félix Delolme et Anthony Collet Beillon, tout le monde finit quasiment ensemble dans le reste du peloton (julien Pitton, Maxime Saonit, Jessy Jourdan et Nicolas Durin).

Gaëtan Novak et Valentin Sagnard aussi présents sans succès sur la course cadet.

Toujours sur route, dimanche maxime Saonit à Villes Loyes Mollon termine 38ème.

Encore une belle place de Ludo Mizoule à Beausemblant qui termine 7ème  de l échappée victorieuse de 7 coureurs en benjamins.

En VTT, Raphaël Hilaire avec une 5ème  place sur la course junior/master gagne en master 40 aux Fumades pour le compte de la 3ème  manche du challenge gardois.

Pour finir le  CVAC sur tous les terrains, Jean Mourany 2ème  scratch et Benjamin Lombardo 9ème scratch sur le 11 km trail de Pélussin, Patrice Rivollier 47ème 

Divers

Le CVAC organise Dimanche au col de Pavezin la première manche de VTT XC AURA venez les encourager il va y avoir du beau monde les compétiteurs du CVAC sont de la partie dans toutes catégories.

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.