Cette semaine : Vie du club. Compétition. Cyclotourisme.

20180410 19 14 43 2018 04 02 gp de vienne.0

Grand prix de la municipalité

Vie du club

En ce lundi de Pâques le CVAC organisait pour la deuxième fois sur le nouveau circuit, le grand prix cycliste de la municipalité de Vienne.

Deux courses étaient aux programmes, une première course réservée à la 2 et 3ème catégorie et juniors et une 2ème course réservée aux départementaux appelée dans le jargon du cyclisme « pass" cyclisme ». Ces courses étaient rendue très difficiles suite aux rafales de vent latéral à plus de 50 km/h. Ces rafales ont même entrainées une chute au sprint final de deux concurrents dans la catégorie pass qui ont dû être évacué pour des examens. Il y avait 67 clubs présents qui arrivaient déjà de l’Isère les principaux clubs étaient là. Il y avait également des clubs de La Pomme de Marseille, Rogne, Hyères, Martigues, Aix en Provence, la Motte Servolex, Valence Chambéry cyclisme Formation (soutenu par la région avec son beau véhicule) Vaulx en Velin, Montélimar, Beauzac, le Puy en Velay, Roanne etc… Beaucoup de coureurs arrivent de plus en plus loin car il n’y a plus de course en ligne, les courses s’effectuent toutes sur des circuits de 8 km en raison des autorisations à obtenir.

 

 Merci déjà à la ville de Vienne de nous soutenir financièrement, merci à tous les coureurs de faire d’aussi grands déplacements, merci à la chargée des sports de la ville de Vienne d'être présente, merci aux 50 bénévoles du CVAC d’être présents pour cette grande organisation. Merci également aux secouristes du pays Viennois, les cibistes qui œuvraient pour la sécurité. Merci également à la gendarmerie et aux pompiers. Il faut beaucoup d’organismes pour effectuer une compétition cycliste. Grand merci également aux établissements « Colivit » d’Estrablin pour leur accueil et le prêt du camion podium. Merci à Skoda Vienne pour nous avoir prêté 5 voitures haut de gamme. Maintenant rendez-vous le 28 avril à ST Cyr sur Rhône pour le Vélo Village, voir le site www.cvac.fr pour tout connaître sur le vélo village et les résultats du grand prix cycliste de la municipalité de Vienne. (les photos)(les résultats)

Compétition

Ce dimanche au cvac, de la route à Bourg en Bresse en fsgt 3ème catégorie, nouvelle victoire de Lionel Caldas , 11ème place de Laurent Bonny et 12ème pour Jeremy Desfarges.

 En vtt, au trophée départemental de jeunes vététiste, Ludo Mizoule 4ème au cumulé de crosscountry (2ème) et de la descente (8ème). Et pour être complet, à st Rambert d Albon sur route: Camille Vanel 26ème, et Louis Vanel 46ème

Vie du club

20180410 19 14 47 2018 03 30 mars bleu.2

Parfois il faut prendre le temps de s’occuper de sa santé.

 Vendredi une délégation du CVAC avait répondu à l’invitation de l’hôpital de Vienne concernant la prévention du cancer colorectal sous la dénomination de l’organisation « Mars Bleu ». Cette maladie touche tout le monde y compris les sportifs. Les statiques indiquent qu’il y a plus d’hommes que de femmes affectés par cette maladie qui est le deuxième cancer le plus fréquent et le plus mortel. Nous avons été formidablement bien accueillit sur le stand ODLC qui encourageait à faire de la détection. Nous avons rencontré de nombreux responsables qui nous ont chacun à leur tour exposé la raison fondamentale de cette détection. Le service de gastro-entérologie était associé à cette journée. Un test gratuit est proposé à toutes les personnes de 50 ans et plus. Lorsque ce cancer est détecté à temps il y a 9 chances sur 10 de le guérir. J’ai également retenu que ce test pouvait s’effectuer à la maison et qu’il avait beaucoup évolué.

 La moyenne des tests dans l’Isère est de 44% lorsque la moyenne nationale est de 34%, nous sommes de bons élèves et nous allons le rester. J’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux sportifs cyclistes et marcheurs arrivants de nombreuses communes de l’Isère. J’ai le plaisir de rencontrer l’adjointe au maire de Vienne en charge de la santé. Apres ce moment très important et convivial, il a fallu rentrer sous une pluie battante. Encore merci pour cette très bonne idée et merci à tous les responsables du monde médical de l’hôpital de Vienne. (les photos)

Cyclotourisme

20180331 11 43 11 2018 04 01 rallye montagny.2

Ce samedi Tic et Tac était au rallye de montagny. Tac avait décidé de partir sur le 85kms et 1300 D+. Tic disait « bon ok mais on roule cool », pas manqué à la première côte, le voilà parti comme une balle en tête d’un petit peloton qui ne demandait que ça. Le pire c’est l’excuse après coup « je ne me suis pas retourné, je croyais que tu étais derrière.... ».

Nous avons découvert des routes improbables avec un temps magnifique, mais il faisait 1700m D+. Le fléchage, l’accueil étaient au top. Tac reste un peu fâché. (Fred)

 

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.