Cette semaine :

  • FSGT. FFC. Cyclotourisme. Divers

20180731 20 15 59 2018 04 21 sortie section

Sortie section Cyclotourisme

FSGT sur route

Dimanche  Grand Prix de Saint Priest.  En 3ème  catégorie Sammy Diarra 6ème , Jérémy Déffarges 10ème, Laurent Bonny 21ème, Olivier Barou 26ème, Bruno Biezus 40ème, Maxime Guelfo 48ème.

En première catégorie Cédric Simon termine 4ème  Florent Vald dans l'échappée chute sans gravité. 

FFC Course sur route

Dimanche à Pélussin En pass, Franck Janvier termine dans le peloton et 1er  en D3.

En minime, Maxime Clos monte sur le podium avec une 3ème  place, Camille Vanel 12ème, Charles Parent 19ème, Emeric Roudeau 20ème, Remy Lemasson 21ème , chute pour Florian Coste.

En cadet Gaétan Nowak 5ème   gagne le sprint du peloton, Louis Vanel termine dans le peloton et Valentin Sagnard un peu plus loin.

En VTT à Ambérieu en Bugey pour la 3ème  coupe Auvergne  Rhône Alpes : Roger gentil 1er  master 50, Raphael hilaire 1er  master 40, Julien Pitton 4ème  master 30.

Encore une fois il y a des problèmes de classement

Ludo Mizoule  était sur la commune  Les Échelles en Savoie pour la deuxième manche du trophée départemental des jeunes vététistes comptant pour le classement général Isère Drôme et organisé par le club VTT CHARTREUSE. Il attend toujours son vrai classement et malheureusement il n’est pas seul à être mal classé. Les brèves en parleront la semaine prochaine.

Cyclotourisme

Nous étions 8 au départ de St Romain-en-Gal (dont 1 licencié de la région parisienne, de passage chez nous). Manu avait pris la responsabilité du groupe – Émile étant toujours convalescent – pour nous emmener du côté du Pilat. Départ du Musée, direction Rive-de-Gier, Lorette, puis à gauche, Terrasse en Dorlay, Col de Pavezin. Retour par Verin, Condrieu, et St Rom. 

Tout le monde a apprécié ce parcours malgré la grosse chaleur, même Francesco qui avait troqué son VTT pour la route. Sortie de 80 km avec presque 700 de D+. Merci Manu ! 

Franck 

Divers

Nous sommes à quelques jours de notre prochaine manifestation appelé jadis la bourse à vélos qui est devenue le « vélo village » elle aura lieu le 28 avril. Si nous avons la chance d’avoir le soleil cette première elle pourrait être une réussite. Car les contacts sont nombreux ainsi que les réservations d’emplacement.

Les nouveautés sont :

Changement de date

Changement de lieu sous les ombrages aux « Barges »

Présence de vélocistes donc présentation de matériel nouveau.

Possibilités d’effectuer des essais sur la ViaRhôna mais également sur un circuit technique de 6 km dans les vignes de ST Cyr sur le Rhône.

A 10h30 une balade jusqu’a l’Ile du beurre

Un stand de sécurité sera présent avec toutes les informations et les divers équipements seront proposés.

A 14h30 une balade cette fois à Vienne avec le conseil du développement de Vienne Condrieu Agglomération.

Tout au long de la journée il y aura la possibilité de mettre son vélo sur une embarcation sur le Rhône et effectuer un petit tour à vos frais.

Il y aura le parc où seront disposés tous les vélos et le matériel d’occasion lié au vélo. Attention dépose uniquement de 7 h00 à 9h00.

Il y aura la possibilité de déjeuner à midi au restaurant des barges qui sera notre  partenaire.

Il est évident que les bénévoles du CVAC qui participent à  l’organisation ne payeront pas. A ce sujet si vous êtes disponibles vous serez les bienvenus principalement pour assurer la vente. 

A 11h30 il y aura un petit apéro offert par Vienne Condrieu Agglomération. 

Une belle journée en perspective………. 

Encore un moment rare

20180423 19 08 02 2018 04 23 herv fg

Le CVAC est une grande famille et comme dans toutes grandes familles il s’y passe des choses. Dans la plus part des cas au CVAC les distinctions arrivent avec les résultats. Je pense qu’il était important de souligné que l’un des nôtres  s’est  distingué dans une autre discipline il y a bien longtemps (18 ans) mais seulement  nos dirigeants viennent de le  remercier. Petit retour en arrière pour les plus jeunes. Entre 1991 et 2001 Les guerres de Yougoslavie sont une série de conflits violents dans les territoires de l'ancienne République fédérative socialiste de Yougoslavie. Les guerres de Yougoslavie furent les plus meurtrières en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On estime que leur bilan humain s'élève à 150 000 morts dont deux tiers de civils. Nous sommes fier de féliciter à notre tour Hervé Fontaine Garant pour son dévouement il à participé à ces batailles je vous laisse lire le Document officiel.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.