Cette semaine :

  • Compétition. Cyclosport. Vie du club

 

20180602 09 45 12 2018 06 02 etape du tour

 L'étape du tour

VTT FFC

Samedi à VTT à Villard de Lans, pour le Vélo vert festival, coupe de France de VTT marathon. Superbe 3ème place de Félix Delolme (victoire de Miguel Martinez ancien champion olympique).Cela donne encore plus de valeur à la 3ème place de Félix.
Roger Gentil 30ème au scratch (1er master 50). Anthony Collet Beillon 32ème et Maxime Saonit 34ème 

20180603 18 32 35 2018 06 02 velo vert festival 
Dimanche à Chamonix (5ème manche de coupe Auvergne Rhône Alpes)
Julien Pitton 1er Master 30, Sébastien Souchon, 2ème senior et Benjamin Lombardo un peu plus loin.
 
Route FFC
Dimanche  sur route a Sarras, en cadet, Gaëtan Novak finit 8eme, en pass' cyclisme Frank Janvier 14ème et Jérôme Laffont 29ème  

Route  Cyclosportifs

Gilbert Allamanche fait un compte rendu sur la sortie qu’il a organisé dans les Alpes. 

Samedi 2 juin les cyclosportifs  du CVAC ont découvert le parcours 2018 de l’étape du tour. Départ de Vienne à 7h30 et après 1h30 de route la bande à Cédric Simon  et Samy Diara et la bande à Alain Gisbert et Olivier Novelli se retrouvaient à Thônes, point de départ et d’arrivée. Nous étions 20, 10 sur chaque parcours. Les costauds partaient pour le circuit complet, Cédric le capitaine de route avec ses lieutenants Samy et Jacques Orion comptaient  bien monter la Colombiere malgré une ouverture prévue le 15 juin ils avaient dans leur équipe les meilleurs cyclosportifs  du CVAC (David Alexandre Joris Florent Bruno Michael Alban) et c'est vrai qu'il fallait des costauds pour attaquer le col de la Croix Fry puis la terrible montée du plateau des Glières (c'est la montée de pipet pendant 7 km)ensuite après La Roche sur Foron ça roulait à 45 km/h jusqu'au pied du col de Romme, pas mal non plus celui-là à 9 et 10 % de moyenne, après une descente jusqu'au Reposoir il fallait se taper la Colombière, encore de gros pourcentage avant de basculer jusqu'au Grand Bornand et là descente jusqu'à Thônes.Oh il y a bien eu des petites défaillances sur la fin, mais chacun restait discret sur ce sujet.

La bande à Alain et Olivier partait pour un circuit moins difficile dans lequel s'était glissé un ou deux coureurs qui s était trompés de catégorie (n' est ce pas Tony)il y avait Gilbert Patrice Mickaël Philippe Victor Stéphane Jérôme. Mais on s'est quand même farci les Glières et au sommet on était tous d'accord pour dire qu'on avait rien grimpé d' aussi dur, ensuite après une belle descente ,une fontaine était la bienvenue à Thorens et c'est là que nous rejoignaient les hommes à Cédric. Après le col des Fleuries, crevaison à la Roche avant de revenir sur St Jean de Sixt par une montée interminable, là il y en a un qui a eu aussi une petite défaillance (n’est ce pas Gilbert).Que la bière était bonne à l’arrivée. Encore une fois cette randonnée !!! Alpestre a eu un grand succès. A l’année prochaine les blaireaux

Divers

20180731 20 10 46 2018 06 02 inauguration meyssiez.4

En ce samedi 2 juin  le CVAC participait à l’inauguration du circuit de bosses sur la commune de Meyssiez. Le CVAC avait été le conseiller technique pour la réalisation de ces bosses et il en assurait les démonstrations avec ses jeunes de l’école de cyclisme et son encadrement aidés par les bénévoles du CVAC pour la circonstance. Le maire de la commune et ses élus avaient souhaité mettre en évidence ce circuit toujours beaucoup apprécié par les enfants mais aussi les adultes. Ce terrain à été  inauguré officiellement avec les différents élus y compris la déléguée départementale de la Bièvre. Ce circuit pourra être accessible aux jeunes des communes environnantes et à notre école de cyclisme  si elle le souhaite.(les photos

Comme annoncé la semaine dernière dans les brèves Romain Seigle sera à Vienne il viendra montrer  sa nouvelle tenue professionnelle. N’oublions pas que ce coureur à commencé à l’école de cyclisme du CVAC avec son frère Maxime. Cette année il prenait sa première onéreuse licence professionnelle à la FDJ, qui à été financé par deux de nos partenaires Le GEIQ et les Ets Blain. Ce moment de convivialité se déroulera aux Ets BLAIN à Vienne Le samedi 9 juin à 11 h00. Nos deux partenaires seront généreux jusqu’au bout ils offriront une petite collation. Dernière minute Romain Seigle participait sur 3 jours aux boucles de la Mayenne il termine deuxième au classement général.

Un bon et beau WE de pentecôte.

Cette année Cathy et Philippe nous avaient proposés un séjour à Vassieux en Vercors, le temps était frais le matin, mais le soleil était vite de la partie jusqu’en fin d’après-midi ou les nuages montaient avec un peu de pluie. Mais le WE fût excellent.

Samedi, les arrivées au centre des Pirouets ce sont échelonnées tout l’après-midi. Les premiers sont arrivés dès 11h pour enfourcher le Vtt et reconnaitre les lieux. D’autre courageux ont fait la route à vélo, le reste de la troupe en voiture.  En début de soirée tout ce beau monde se retrouve autour du salon et du bar, pour commenter cette première journée et préparer les sorties du lendemain.

Petit déjeuner à 8h pour un départ à 8h45, vététistes et routiers sont affutés pour cette première sortie, il fait 4°. Randonnée pédestre et visite de site sont aussi aux programmes pour les autres. Vététistes, routiers et randonneurs se retrouvent à midi pour le déjeuner. L’après-midi repos, pétanque, ballades, piscine, chacun trouve son compte dans les activités. 19h apèro avant le souper et jeux de sociétés, ou discussion au salon dans la soirée. Extinction des feux et une bonne nuit avant le programme du lundi. 

Lundi matin, nous enfourchons les vtt et vélos de route dès 8h30 il nous faut rentrer pas trop tard pour libérer les chambres. Les retours se font avant midi, pour prendre la douche et boucler les valises.

Un petit WE sportif et culturel bien sympa dans le Vercors, ou nous avons découverts de beaux circuits et des sites sur la mémoire des hauts faits de la résistance durant l’occupation Allemande.

Le plateau du Vercors mérite bien le détour. Nous prenons congé dans l’après-midi et regagnons doucement nos pénates.

Un grand merci à Kathy et Philippe pour nous avoir organisés encore cette année un séjour bien sympa. Et vivement l’année prochaine ou nous pourrons encore profiter de ces moments conviviaux.

Carpe Diem.

Ecureuil 2018.

Les dépliants et affichettes sont arrivés vous pouvez déjà en récupérer pour distribution. René au 06 08 83 33 62. 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.