Cette semaine :

2018 06 20 ardchoise.2

FFC

Route. Samedi à Courcelles pour le championnat Auvergne Rhône Alpes sur route: En cadet, 169 partants, Gaëtan Novak 12 eme et Valentin sagnard 100 eme après une chute dès le 1 er tour.

En VTT , sur l épreuve open de la Saintelyon VTT, 72 km en partie en nocturne. Maxime Saonit  fait 5 eme et Benjamin Chavas 6 eme.Sur le parcours  de 47km au départ de Sainte Catherine 200 partants Jérémy Deffarges termine en 2h34 à la 10ème place. On notera aussi ce we le mariage de Sébastien Souchon vététiste confirmé.

2018 06 23 saintelyon

L’ARDECHOISE

Et si nous parlions de là célèbre Cyclosportive l’ardéchoise, Il y avait du CVAC de partout. De la méridionale avec ses 563 km au 25 km pour les enfants.  Sur le circuit des cretes  258 km, 5300 m de dénivelle positif: Joris Faoro prend la 11 eme place au scratch

Voici un résumé de Tic et Tac à l'ardéchoise: Pour mieux comprendre la suite quelques précisions. Tic surnom de Franck Reymond. Tac surnom de Fred Paret.

Alors tac vous commente deux journées sur l’Ardéchoise.
Tic répond favorablement à mon idée de faire le parcours des sucs en deux jours. Il avait quand même pris l'assurance annulation au cas où...
Nous partons donc de St Félicien vendredi matin sous un beau temps frais mais fort vent de nord. Tic tient particulièrement à signaler qu'il était en forme olympique et qu'il m'a attendu toute la journée (comme l'autre fois au rallye de Montagny : ah je croyais que tu étais derrière !) Bref j'ai roulé tout seul.
Nous avons rejoint Thierry Simon au col de Mezilhac pour avaler un sandwich d'une autre époque en plein vent. Puis direction le gerbier de jonc où Tic a bu de l'eau de la source de la Loire et n'en est pas mort. Nous avons continuer sur Fay sur Lignon (Tic découvre ce qu'est un livre, voir photo), le Mazet St Voy et Tence, un total de 140kms 2500m D+.
La soirée au Mont joyeux a été presque plus éprouvante que la journée sur le vélo....
Samedi, temps tout aussi magnifique avec 8 degrés au départ. Nous avons écourté le retour sur le circuit en passant par le Chambon sur Lignon, Mars et descente sur Intres par une route magnifique sous les grognements de Tic (Il avait décidé de râler). Sa forme olympique l'a quittée rapidement. Il a pris cher à Lalouvesc et à St Félicien. 90 kms 1500m D+.
Au final, encore une magnifique sortie vélo entre copains, une organisation parfaite et un accueil fantastique au lieu d'hébergement à Tence.

2018 06 23 tictac ardchoise

Mais sur cette Ardéchoise il y avait également l’Ecole de cyclisme du CVAC qui était présent le mercredi avec l’encadrement ils étaient une trentaine. Deux minibus et deux remorques étaient nécessaires pour emmener tout ce petit monde. Les grands ont fait le circuit de 54 km avec 3 cols et les plus jeunes une trentaine de km. Par contre il faisait très chaud le goudron coulait sur la route. Excellente journée pour tous et pour terminer un petit tour sur le salon.

2018 06 20 ardchoise.6

Un ancien coureur de notre club Thomas Salvatori à remporté la Volcanique bravo et félicitations.

Par contre pas d’information pour les autres ????

Divers

Vendredi 29 juin se déroulera la réunion du club à 20h30 salle des permis à l’Espace ST Germain.

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.