Cette semaine :  Vie du club. Cyclosport. Cyclotourisme. Rando Vtt. Divers

2018 07 08 reco ecureuil

Reco Écureuil du 35 km

 

Apres avoir reconnue  le 52 km  de l’Ecureuil une autre équipe avait souhaité reconnaitre le 35 km nous étions une douzaine. Température excellente  sauf au retour ou nous approchions les 30°C. Il y en avait de tous les âges, excellente matinée, certains ont souhaité rallonger en effectuant le 52 km mais cela avait déjà été proposé le 30 juin. Il y aura certainement d’autres reconnaissance à programmée. La reconnaissance  a permis de constater que la distance et la dénivelée annoncées  sur notre dépliant sont  justes.

Cyclosportive :

Chaque année, L'étape du Tour  propose un défi unique: aborder la même étape dans les mêmes conditions de course que les cyclistes professionnels du Tour de France.

Une étape de 169 km Entre Annecy et le grand Bornand. Ils étaient environs 13000 au départ déjà 7000 dans le sas de départ à 5h45 il fallait se lever tôt pour être bien placé. Notre Robert Marthou à bien représenté le CVAC il termine  2974ème en 7h40 soit une moyenne de 22km/h. Sur cette étape il y avait quelques friandises comme la croix Fry, la montée des plateaux des Glières, le reposoir, il n’a que le nom et le col de la Colombière. Le premier de cette étape  et un coureur haut savoyard  au bord du professionnalisme qui boucle tout cela en 5h15. La première fille est Edwige Pittel qui participe parfois au chrono de Cour et Buis organisé par le CVAC elle est 77ème en 5h 47. Toutes nos félicitations à notre petit Robert pour cette brillante performance.

Témoignage de Robert : ( Nous étions 15000 sur le ligne de départ du tour Annecy/Grand Bornant avec les routes totalement fermées à la circulation (conditions géniales). Avec le col de la croix de Fry, plateau des Glières et ses 2 kms sans asphalte et un peu de poussière, le col de Romme et le col de la Colombière pour un total de 169 kms et 4017 de dénivelé +. Mon objectif etait d'enchainer les cols sans poser pied et finir dans les délais....Objectif atteint malgrè une crevaison à 1,5 km de l'arrivée. Magnifique cyclo malgrè les difficultés, organisation au top.)   

Cyclotourisme :

La période estivale disperse un peu les cyclistes, et pour ce premier samedi de juillet, nous étions 4 du club (Nathalie, Manu, Michel, Dino), et un invité Mathias. 

Départ 13h30 et arrivée à ….18h30 (!!), pour un tour de 84 kms, du côté de Givors, Rive de Gier, Ste Croix en Jarest, Croix du Mazet et retour par Pélussin, Chavanay. 

Ambiance au beau fixe, avec 4 crevaisons (réparties à 1 pour Manu….et les autres pour l’invité !), et donc de nombreux arrêts « fous rires » ; mais tout le monde est revenu à bon port !

Achats groupés de chambres à air … ??... à réfléchir !!!! (Nathalie)

Rando Vtt : 

2018 07 07 roisey nocturne.5

Beau temps et températures agréables pour notre traditionnelle nocturne marche et vtt.
 
On était 19.  7 vététistes et donc 12 marcheuses et marcheurs. Une nuit sans pleine lune mais avec les "lumières" qui étaient présentes, pas le besoin !
Les festivités comment à 19h avec l’apéro et plein de bonnes choses, suivi de quelques salades composées et pilons de poulets. (Rosé et bière pour faire glisser). 22h préparation des vtt et chaussures de marches pour une petite virée de 2h. Un petit tour pour visiter Pélussin by night, ça ne vaut surement pas Paris ou Lyon by night mais c'est beaucoup plus calme ! Minuit on passe aux desserts copieux et nombreux…et 1h30 sonne, il faut penser à rentrer…
 
Une bonne soirée conviviale comme on les aime…(Photos)
 
Divers :
Besoin de dépliants Ecureuil. René au 06 08 83 33 62. 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.