Cette semaine :  Cyclotourisme. Compétition. Vie du club. Divers

2018 07 14 sortie cyclo.2

Sortie section cyclotourisme

Ce samedi 14 Juillet, en raison de la chaleur, la sortie de 13h30 a été avancée à 8h30 à St Romain en Gal.

La bonne idée était de se retrouver avec le groupe des sportifs, ce qui a permis à chacun de voir les copains (…et copine, n’oublions pas la féminine). Nous étions 8 cyclotouristes, dont Manu était le « capitaine de route ».

Nous sommes donc tous partis dans la même direction, jusqu’à Givors, puis Rive de Gier, ce qui a plu à l’unanimité du groupe.

Ensuite, pour le grand plaisir de certains qui ne connaissaient pas ces routes, nous sommes passés par Genilac,  Col de la Gachet,  St Romain en Jarez et retour par L’Aubépin, Ste Catherine, Givors  et Vienne

Au bilan, 100 kms – 1000 m de dénivelé à 24 de moyenne…… et deux superbes descentes à une allure endiablée ! (Nathalie)

Rando Vtt

Une partie de l'équipe rando vtt était à Marlhes dimanche matin pour les "Estivades".

Nous étions 12 dont 5 du club en marche et vtt. Au départ, le ciel était couvert mais plus on approchait du point de départ, plus le ciel se dégageait. Et le soleil apparu pour la matinée. Heureusement que la majeure partie du circuit était sous-bois car il faisait chaud là-haut aussi.

Cette année, ils ont repris à peu près le circuit de l'an passé et on a visité les bois de la haute Loire.

Par contre, comme d'habitude et ça, c'est très bien, ils ont la capacité de ne faire qu'un seul ravito avec un circuit en trèfle et on fait les boucles que l'on veut. Du coup, on est parti sur le 40 km et il se fait bien dans ces bois-là.

Un petit repas pour finir la matinée et on est rentré tranquille pour voir l'arrivée de l'étape.

Voilà depuis bien longtemps une petite prose. Bonnes vacances (Philippe)

Compétition VTT FFC

Dimanche à Poleymieux au Monts d or dans le Rhône, avant dernière manche de coupe Auvergne Rhône alpes de vtt :

En senior Sébastien Souchon 6ème, Benjamin Lombardo 11ème; en master 30, Julien Pitton 2ème et David Chataignon 6ème et enfin en master 40 victoire de Raphaël Hilaire !

Chute lors des reconnaissances de Roger Gentil, non partant.

La finale aura lieu début septembre à Blavozy, avec de réelles chances de podium pour 3 coureurs...
 
 
LE TOUR DE FRANCE
 
La famille Mizoule avait décidé de s’expatrier quelques jours en Bretagne et profiter de ce séjour pour se rendre sur le tour de France. Il est évident que cela à fait un immense plaisir à Ludo. La connaissance d’un conseiller  technique National du cyclisme à permis de  passer un exceptionnel moment à l’intérieur de l’organisation du tour de France.

Ils ont été  accueillis comme des princes et ont eu  le droit à un moment très privilégié autour de l’ensemble des partenaires du Tour, des télés, des équipes avec tout le matériel mais surtout autour des cyclistes qui font rêver le petit Ludo et son père.

Quel cadeau d’anniversaire en ce jour de fête nationale ! Des étoiles plein les yeux pour  le  petit Ludo. (Les photos)  

Cyclotourisme

Une sortie est envisagée le Samedi 28 Juillet avec le départ devant la salle des fêtes de Jardin. Le départ est prévu à 8h00 précises cette sortie conduira les participants jusqu'aux bois de Chambaran avec retour par le Grand Serre et ses éoliennes après un passage dans la vallée de la Galaure. Distance approximative 100 km dénivelé 1200 m moyenne 20km/h.

Merci d’informer Manu.

Divers

Besoin de dépliants Écureuil. René au 06 08 83 33 62. 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.