Cette semaine :  Compétition.Cyclosport. Vie du club

2018 09 11 patrick couloumy

Patrick Couloumy

Compétition :

Sur route à Bâgé le Chatel en 3ème catégorie, Olivier Barou s'échappe seul dés les premiers 100 mètres. Il prend rapidement 45 secondes puis 1'30 d'avance. En milieu de course il compte jusqu'à 3´ d'avance. Il gagne la course avec 1'30" d'avance sur le peloton après un contre la montre de 72 Km.
 

Toujours sur route, nous compétiteurs participent à des  cyclosportives.
 
Samedi dans les Pyrénées à Mauléon département 64 Cédric Simon participe à la «La MARCEL QUEHEILLE » il termine 15ème  au  scratch et 3ème de sa catégorie sur 107km  avec 2500m de + avec l’ascension du col d’Iraty.

Dimanche, se déroulait la cyclo du col de la madeleine. Julien Pitton termine 5ème du 70km et Anthony collet-Beillon  3ème du 100 km..

Anthony Collet-Beillon commente sa course.

" Au programme, le col du champlaurent, le col du grand cucheron et pour finir en beauté, arrivée au sommet au col de la madeleine soit 100km pour 3100m D+. 8h30 départ de la commune de La Chambre pour les parcours du 100 et 130km. Les 30 premiers kilomètres sont assez roulant et avalé en peu de temps avant d’arriver au pied du col de champlaurent, Dans le col l’écrémage est lancé pour allez chercher les deux coureurs échappés dont Joris Ronflet. Les meilleurs coureurs sont pour la plupart alignés sur le 130kms. Pour ma part, je décide de m’accrocher au groupe de tête le plus longtemps possible. Nous basculons en haut du col dans le groupe de tête d’environ 15 coureurs. S’en suit une descente rapide pour arriver au pied du col du grand Cucheron. Sous l’impulsion des meilleurs coureurs Vinssout Arnaud et Rodolphe Lourd, le groupe explose. Nous basculons au sommet avec 15 secondes  de retard sur la tête de course. Après une bonne descente nous rejoignons le groupe de tête. S’en suis 20km de vallée, avant la bifurcation des 2 parcours. Nous voilà à 4 coureurs au pied de la Madeleine pour la victoire du 100km. Je décide de prendre les choses en main dès le pied du col, je monte à mon rythme mais je me rends vite compte que les jambes ne sont pas au top... Après 5km d’ascension je ne peu pas suivre l’accélération de mes 4 compagnons de route...Je décide donc de monter à mon rythme, au train.... ravitailler toute la course par mes parents qui m’encourage à ne rien lâcher, je serre les dents. Petit à petit je vois le 3ème coureur en train de lâcher.... un seul objectif... le reprendre avant le sommet ! A 5km du sommet c’est chose faite... j’arrive à le distancer...maintenant il faut assurer cette 3ème place car les 2 premiers sont beaucoup trop loin. Au mental j’arrache le podium. Qui me donne beaucoup de motivation pour le reste de la saison. Les efforts payent j’en suis vraiment content !

2018 09 12 anthony

Merci à mon coach et à  mes parents pour le ravitaillement "
 
Message de très grande  tristesse

Le sport Viennois encore une fois touché. 

Vendredi  un groupe de cyclistes du CVAC effectuait une sortie d’entrainement comme toutes les semaines sur les contreforts du Pilat. Parmi eux il y avait un ancien licencié du CVAC qui maintenant était licencié à " La roue des grands bois " pour raison familiale car son gendre en était le dirigeant. Au cours de cette sortie, Patrick  Couloumy  âgé de 55 ans, qui était invité à cette sortie fut pris d’un malaise cardiaque foudroyant. Malgré l’action immédiate d’un des copains de la sortie qui est pompier, le cœur ne redémarrait pas. Le SAMU de Lyon  intervenait très rapidement en essayant une nouvelle technique, ce serait même la première, pour ramener Patrick à la vie. Deux hélicoptères avaient été nécessaires pour amener une douzaine de personnes du monde médical, chirurgien, docteurs, infirmières. Malheureusement au cours de la nuit qui a suivie Patrick est décédé. Ses obsèques auront lieu le jeudi 16 aout à 14h30 dans son village de Reventin-Vaugris. Nous avons une pensée et nous présentons nos très sincères condoléances à sa maman, à son épouse et à toute sa famille touchée par cette disparition aussi brutale.  

Informations :
 
Participation à la vie associative
 
Chaque licencié s’il souhaite peut  bénéficier de l’encouragement  donné en fin d’année. Par contre il  doit participer au minimum, deux fois dans l’année, aux organisations du club.
 
Il reste l’Ecureuil à Echalas, le chrono du Geiq à Cour et Buis et le cyclo-cross.
 
A ce jour impossible de pouvoir s’inscrire sur le cyclo-cross  tout est complet, il reste deux organisations. Si vous êtes disponible  vous pouvez vous inscrire sur le site.

Divers :

Besoin de dépliants Écureuil. René au 06 08 83 33 62. 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.