Cette semaine :

Rando Vtt boucle des rois

Rando Vtt boucle des rois

Rando Vtt

On a roulé samedi car c'était la traditionnelle rando "la boucle des rois" organisée par Michel (ex CALOR). Nous étions 25 au départ dont 4 clubs à participer. Il y avait bien sur Calor, quelques personnes du cyclo club de Roussillon, d'autres du Vélo Club Rhodanien, 9 du CVAC et quelques indépendants. Tout un mélange de vtt, traditionnels et électriques, de personnes mais 1 seule féminine (Martine) qui a fait tout le parcours en gérant bien ses efforts et sa batterie. Car malgré tout, ceux qui n'avaient pas géré ou rechargé les batteries le midi sont rentrés à la force du mollet ou en descendant.
Un grand Merci à Michel qui avait encore bien préparé son affaire avec la trace GPS disponible quelques jours avant mais surtout le parcours avec les chemins empruntés que tout le monde ne connaissait pas. Lui aussi, il passe quelques heures sur le terrain et devant son ordinateur pour repérer les passages et vérifier en local!
On est parti sur l'ardèche vers le barrage du ternay pour remonter au col du banchet entre St Julien et Bourg Argental. Puis une montée sévère pour rejoindre les hauteurs de Colombier afin de faire la pause casse-croute à l'auberge du grand tournant sur la route de Graix. Une bonne assiette du randonneur pour nous réchauffer et reprendre des calories avant de terminer la montée vers le col de l'Oeillon, passage obligé de cette journée.
Photo prise entre 2 bancs de brouillard avec givre, il faisait froid là-haut, on n'y est pas resté longtemps. On a mis le cap sur Roisey pour une descente d'environ 10 km par des chemins là aussi peu pratiqués par les vététistes. On a retrouvé le soleil un peu plus bas et la "chaleur" de l'accueil en arrivant chez Michel. Ceux qui étaient présents ont pu déguster les délicieuses galettes préparées par Marie Claude.
Et tout s'est bien terminé! On attend plus que l'année prochaine.

Lien

 

Compétition

Ce dimanche à Francheville, en Cyclo-cross FFC, on voit un beau tir groupé chez les cadets : Camille Vanel 3ème, Charles Parent 5ème et Maxime Clot 7ème.

Chez les adultes, 1ère victoire au scratch de Maxime Danon, 4ème place de Julien Pitton, 8ème place de Nicolas Durin, Mickael Ollagnon et Olivier Parent un peu plus loin.

Lien

 

Cyclotranquille

Toujours aussi tranquille pour cette première sortie de cette nouvelle année. Nous étions six, un record, pour réaliser un petit circuit habituel de 49 km. Beau temps d'hiver, mais un peu frisquet surtout sur le retour par Oytier St Oblas. Avec nous, surprise, Myriam qui a délaissé pour un temps son VTT (voir la photo). Rendez-vous est pris pour samedi prochain même endroit (complexe sportif de Pont Evêque). Il en manque un sur la photo, Marcel, car il est arrivé après.

 

Cyclotourisme

Nous étions douze pour notre première sortie 2020. Un aller-retour à Rives de Giers était prévu. Une fois à Rives de Giers, un groupe de six a choisi de passer par le col de Pavezin pour rentrer. Les six autres rentrants directement avec une sortie de 63 kms. Tout le monde a trouvé son bonheur. C’est comme ça qu’avec Emile voyons les choses. Une superbe sortie de début de saison. Nous espérons être toujours aussi nombreux aux prochaines sorties

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.