Cette semaine :

Stage Espagne

Stage Espagne

Compétition

Début mars sonne encore un peu + la reprise de la saison de cyclisme:
Sur route à Chavanoz en minime Ludo Mizoule 5ème et Camille Vanel 9ème.

En VTT à Bard dans la Loire, victoire au scratch de Félix Delolme!
Toujours en VTT mais à Rives:
Anthony Collet Beillon 1er senior,
Benjamin Chavas 2ème senior,
Roger gentil 1er master 60,
Christian Favro 4ème master 60,
kylan richard 5ème minime.

 

Cyclosport

Dimanche au GPO de Vénissieux 10 coureurs du CVAC se sont alignés sur la ligne de départ de la première course en ligne de la saison.
En 3ème catégorie Jérémy Deffarge, Florent Jamet Maxime Guelfo, Sammy DIARRA, et Olivier BAROU ont pris le départ Olivier BAROU s'échappe à mi-course avec deux autres coureurs, il se fait reprendre à 2 tours de la fin. L'équipe de 3ème catégorie FSGT termine dans le sprint du peloton.
En 4ème catégorie Christophe Lyonnais et Philippe Plissonnier finissent également dans le peloton.
En 1er catégorie Lionel Caldas et Yvan Clemaron ont participé au sprint du peloton.

 

Rando Vtt

Ce matin, on s'est retrouvé à 13 à la cabane des chasseurs de Septême vers l'accro branche. Plusieurs étaient venus en vtt car ils étaient en voisins.
L'objectif était de reconnaître tout ou partie du circuit n°7 du tracé intercommunal. Comme la dernière fois, le 13 porte "malheur", on n'a pas fait 200 m que déjà, on mécaniquait.
Fixation des mâchoires des freins, et un peu plus loin, chaîne complètement bloquée, derrière les pignons. Après, tout s'est un peu mieux déroulé!
Quelques passages grassouillets dus au débardage de la forêt et massacre des chemins avec leurs fameux engins.
On a pu faire le circuit jusqu'à la combe de la rivière sans eau car là, ç'est devenu un peu plus difficile. On est même surpris que le tracé passe par là ou alors, le terrain s'est bien dégradé!
Une descente d'escaliers très technique (voir photos) et un enchevêtrement d'arbres en vrac ont bien eu raison de notre fantastique moyenne de départ!
Du coup, au bout de cette combe, après la montée d'Illins, on a coupé un peu le circuit pour le récupérer en contre bas et finir dans les temps!
Car, il n'y avait pas de boudin aujourd'hui mais un très bon gâteau basque avec quelques boissons revigorantes qui nous attendait aux voitures.

Lien

 

Vie du club

Espagne
Comme depuis quinze ans, les compétiteurs du CVAC se rendent en Espagne à Cambrils pour leur stage de préparation en vue de la saison sportive qui va commencer, organisé par Alain Gisbert, avec Nicolas Durin pour les entraînements proposés par Éric Neumann.
Après avoir quitté la froid viennois, soleil, ciel bleu et des températures douces, 10° le matin et une vingtaine de degrés l'après-midi, nous attendent pour un décrassage d'arrivée. Le dimanche est la sortie longue, 170 kilomètres parcourus pour les 17 coureurs, picnic le mardi pour une sortie matin et après-midi en montagne, le reste de la semaine se déroulant de fractionnés, de parcours dans des paysages merveilleux dont le col de la Mussara à 1100 mètres d'altitude escaladé deux fois de suite, de vtt et pour certains de longueurs en piscine le soir. Environ 120 km et 1500 m de dénivelé parcourus chaque jour sur les routes espagnoles de la région de Cambrils. Aucun incident ni de chute à déplorer, et c'est avec regret que nous avons quitté l’hôtel Diego's où nous avons avons été très bien accueilli, la nourriture excellente ainsi que le soleil, la douceur et le ciel bleu. Tout le monde est satisfait, et prêt à reprendre les courses pour cette année.
Nous remercions Dominique Pizanu de Eco Rent pour le prêt de véhicule et Laurent Bonny pour son aide qui nous ont permis de réaliser notre stage dans de bonnes conditions, dans une ambiance remarquable."

 

Divers

Vendredi 8 mars à 20h30 à la salle des permis à l’espace St Germain (à côté du manège)première réunion du club de nombreuses informations seront données.

L’infirmerie est toujours bien garnie.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.