Cette semaine :

Rallye de Charantonnay

Rallye de Charantonnay

Cyclosport

Grand Prix de Meyzieu course FSGT.
En 4ème catégorie Christophe Lyonnais, Jean Michel Fayolle, Didier Bailly, Hervé Boisset se sont alignés sur la ligne de départs.
Didier Bailly remontant sur l'échappée prends une belle 3éme place lors du sprint du peloton, le reste de l'équipe termine dans le paquet.
En 3ème catégorie Laurent Bonny, Jeremy Deffarges, Olivier Barou, Florent Jamet, Bruno Biezus, Frédéric Clozel, Sammy Diarra ont représenté le CVAC. Les nombreuses tentatives pour prendre la bonne échappée d' Olivier barou et de Laurent Bonny n'ont pas abouti, mais Frédéric Clozel lors du sprint final termine 2ème et monte sur le podium.
En première catégorie, Yvan Clemaron était le seul représentant du CVAC.
Il termine dans le peloton après avoir essayé de sortir à 8 tours de la fin, il rentre sur les 3 échappés mais se fait reprendre à 6 tours. La course se conclut au sprint.

Dimanche 17/03 à St Remy de Provence 1iere épreuve qualificative pour les championnats de France cyclo sportive Master sur route du 12/07/19, son qualifié : Lionel Caldas, Bruno Biezus et Laurent Bonny

 

Compétition

A Aubenas: Raphaël hilaire 7ème en pass, Ludo Mizoule 9ème en minimes.
A St Chamond en 3ème cat, Julien Pitton dans le peloton.

A noter ce dimanche Mickael Olagnon en moins de 3h20 sur le marathon de Marseille.

Clap de fin aujourd hui de la cape épic en Afrique du Sud , Maxime Danon et Benjamin Chavas un peu plus loin après des soucis de santé sur la première moitié de l’épreuve .


CAPE EPIC

Petit rappel trois membres du CVAC ont participés à la CAPE EPIC en Afrique u Sud, Maxime Danon, Benjamin Chavas et Anthony Collet Beillon lui était avec Jonathan Galante coureur qui a gagné plusieurs fois l’Ecureuil d’une très grande sympathie. Un problème de santé à handicapé Maxime pendant les premiers jours de la semaine. Cela se traduisait par plus de jambes et l’impossibilité de s’alimenter. Mais son équipier benjamin à fait le maximum pour aider Maxime jusqu’à le pousser parfois. Cela à un terme la solidarité.
Anthony Collet Beillon associé à Jonathan Galante 53ème scratch.
Maxime Danon et Benjamin Chavas un peu plus loin.
Un grand bravo à tous les quatre pour cette brillante performance.

 

Cyclotourisme

Samedi, par un bel après-midi de printemps avec quand même un vent du nord soutenu, nous étions au rallye de Charantonnay. Nos amis cyclo tranquille étaient avec nous au départ. Nous nous élançons à 13 h précise pour le circuit de 80 km avec 1000 m de dénivelés et nos amis cyclo tranquille faisaient le 60 km. Au ravitaillement nous avons le plaisir de retrouver Nathalie et Marc partis plus tard. Nous reprenons la deuxième boucle tous ensemble. Au deuxième ravitaillement plus rien à manger....désolant. Nous rentrons tous ensemble avant que le groupe se divise en deux. La fin étant un peu plus dur et les kilomètres pesaient dans les jambes, nous nous retrouvons tous à l arrivée pour boire un coup et manger un sandwich au saucisson...plus le choix, nos amis de Charantonnay dépassés par les 365 cyclistes et les 110 marcheurs (pourtant rien d extraordinaire). C’est là que l on peut apprécier le sérieux de notre équipe d organisation du Cvac
Ph.L

 

Cyclotranquille

Ce samedi 23 mars le temps était magnifique avec tout de même un fort vent froid. Départ de Charantonnay à 13 h 00 à quatre. Au total le club était représenté par 20 cyclos, ce qui à permi de remporter une nouvelle fois la coupe du club le mieux représenté. Un beau parcours sur de nouvelles petites routes que nous n'avons pas l'habitude de fréquenter. Sur la fin ce fut dur, dur pour moi (les huitres et le Picpoul ne m'ont pas trop soutenus). Merci au Président qui nous a rattrapé et qui m'a aidé dans la dernière bosse.Rendez-vous est pris pour aller faire la rando des retraités à Voreppe (38340), parcours de 54 km (dénivellé 310 m +).
Lieu : Gymnase de l'Arcade pour un départ à 12 h 45.

 

Rando Vtt

Belle journée de printemps pour faire une rando de VTT. La Saint Pierrarde à St Pierre de Chandieu organisait sa traditionnelle randonnée et le club était content car nous étions plus de 400 participants sur les 3 circuits. De chez nous on était au moins 9 représentants.
Des circuits secs avec pas mal de chemins et singles sur le 28 et peut être un peu plus de goudron sur le 47 km mais globalement une bonne visite de leur terroir sans trop de dénivelé. On est passé par Valençin avec le ravito au village puis rentré par Heyrieux pour rejoindre Saint Pierre. Beaucoup de chemins qu'on n'a pas l'habitude de pratiquer et un terrain trés accessible sans trop de cailloux ni galets ! Un plus aussi pour le balisage, il était difficile de se perdre mais il y en a qui ont réussi !
A l'arrivée, une boisson et un casse croute pour terminer la matinée et récupérer des quelques efforts fournis.

 

Vie du club

Mars bleu.
Comme annoncé le CVAC à participé à l’opération « Mars bleu » cette opération avait pour but soutenir la mobilisation nationale du cancer colorectal. Deux centres hospitaliers étaient dans la course le centre hospitalier de Vienne et le centre hospitalier de Bourgoin. Le CVAC avait proposé que les deux centres soit relié par un circuit cycliste, que le les clubs cyclistes de Bourgoin et de Vienne emprunteraient. Chacun en partant depuis son centre à 9h30. Les deux groupes se sont croisés sur la commune d’Artas le matin et pratiquement au même endroit l’après-midi pour le retour. Lorsque le CVAC est arrivé au centre de Bourgoin vers 12h00 nous avons été accueillis sous un tonnerre d’applaudissement par le personnel hospitalier. Mais chose importante il y avait également la présence de FR3 Alpes.
Nous avons eu le plaisir d’être interviewé et filmé, une bonne publicité pour notre association. En tout il y avait
36 cyclistes de Bourgoin et 25 de Vienne. Merci aux cyclos de la rive droite qui sont venus et maintenant je pense que 2020 verra l’opération prendre de l’ampleur car tout le monde y compris élus et cadre des centres ont été vraiment satisfait de cette initiative gratuite et ouverte à tous.
J’en ai beaucoup entendu parler au rallye de Charantonnay surtout suite à notre passage à la télé.

Vous pouvez voir le reportage sur le Facebook du club « club viennois d’animation cycliste »

Grand prix cycliste de Vienne

Comme chaque année le CVAC organise le grand prix cycliste de la ville de Vienne. Il aura lieu le dimanche 31 mars. Si des personnes sont disponibles merci de vous manifester pour assurer un maximum de sécurité. Nous attendons beaucoup de coureurs de toute la région AURA mais également des autres régions.




 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.