Cette semaine :

Compétition

Samedi 27 et dimanche 28 avril, 5 coureurs de l'entente cycliste Vienne Voiron ont participé au tour de la communauté de commune en Saône et Loire : Félix Delolme, Maxime Danon, Julien Pitton, Anthony Collet Beillon et Thibault Sage (Voiron).
Samedi, Félix a pris la bonne échappée et termine 10ème, les 4 autres sont dans le peloton et ont été actifs lors de l'étape de 100 km. L'équipe se classe 9ème sur 24, bonne performance.
Dimanche matin, contre la montre par équipe : Sans aucun matériel spécifique ni préparation, l'équipe perd un peu plus de 2' et termine 14ème Sur 24.
Dimanche après-midi étape en ligne se terminant par trois tours d'un circuit exigent de 5 km. Malgré la chute d'Anthony à 10 km de la fin, les 5 coureurs terminent dans le peloton où plus de la moitié des coureurs avait disparu.
On attend les résultats définitifs...
A retenir, l'ambiance sérieuse de tous ces jeunes et leur volonté de bien faire. Un beau week-end aussi pour l'encadrement (Éric Neumann et Bruno Sage de Voiron) qui a apprécié l'implication de chacun.

 

Cyclosport

1er mai, au CVAC :
En ufolep 1ère catégorie à Cras en Isère Franck janvier 6ème.

En FFC 2ème catégorie, à Cruas dans la Drôme, Julien Pitton termine dans le paquet de tête.

En passcyclisme à Fontaine Jérôme Laffond 8ème et Nicolas Durin 18ème sur circuit de 2 km sur 35 tours.

A Vénissieux course FSGT.
En 4ème catégorie Christophe Lyonnais a été victime d'une crevaison Jean Michel Fayolle, Patrick Guelfo, Didier Bailly finissent dans le peloton, Hervé Boisset un peu plus loin.
En 1ere Catégorie Yvan Clemaron termine avec le peloton.
En 3ème catégorie Olivier Barou, Laurent Bonny, Xavier Thomas Bruno Biezus, Sammy Diarra, Fabrice Fioger, Jérémy Deffarges finissent dans le peloton, Maxime Guelfo a été pris dans de une chute dans dernier tour, Florent Jamet a percé au début de la course.
A Saint Alban les eaux (42).
En 1ere catégorie FSGT, Jérémy Perreira finit dans le peloton.
En 3ème catégorie Victor Gaillard finit derrière le peloton.


 

Ecole de cyclisme

Les jeunes cyclistes du CVAC en stage.
Comme chaque année le CVAC propose un stage pour son école de cyclisme à Méjanes dans le Gard. Ils sont partis mardi avec un temps maussade pour ne pas dire pluvieux. Ils sont rentrés Vendredi le décor était identique. Le vent et la pluie n’ont pas perturbés le stage. Ils étaient 16 enfants et 5 encadrants diplômés. Au départ certains parents étaient un peu inquiets de se séparer de leur petit pour la première fois. Maintenant il va falloir mettre en application ce qu’ils ont appris sur les diverses courses de la région. Merci à l’encadrement pour ce stage toujours bien organisé.

Lien

 

Divers

Faits divers
Robert Marthoud a été victime d'un accident de vélo dimanche matin vers Yoplait à Vienne. Suite à une perte de connaissance il a été hospitalisé en soins intensifs. Les examens n’ont rien détecté de grave, il est rentré ce chez lui. Il a néanmoins de grosses courbatures et les jambes sont un peu cotonneuses. Le vélo est en plusieurs morceaux, une enquête est en cours pour en savoir d'avantage et surtout qui va payer.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.