Cette semaine :

Podium Saint-Maurice-de-l'Exil

Podium Saint-Maurice-de-l'Exil

Cyclosport

Dimanche sur route, à Tramoyes au championnat FSGT de la Métropole du Grand Lyon
En 3ème catégorie victoire en solitaire d’Olivier Barou, champion, 2ème place de Florent Jammet après une grande échappée à 2 avant d’être rejoints par un groupe de 8 coureurs et le peloton pour Jeremy Desfarges et Laurent Bonny.

En 4ème catégorie, 4ème place pour Didier BALLY qui était dans une échappée de 6 coureurs et dans le peloton pour Christophe Lyonnais.

En 1er et 2ème catégorie, 13ème place pour Lionel Caldas et dans le peloton pour Yvan Clemaron

 

Compétition

Sur route
A St Maurice l’Exil,
Florian Coste 1er et Camille Vanel 2ème en cadet profitent d’une bonne forme après leur stage à Méjanes.

En pass cyclisme Jérôme Laffont termine 13ème après avoir réglé la veille à Belley le sprint du peloton pour la 10ème place, Franck janvier 15ème.

En VTT
Aux Fumades dans le Gard, crevaison pour Raphaël Hilaire alors qu’il luttait pour la victoire,
Maxime Danon a Longjumeau sur une coupe de Bourgogne/Franche Comté. 6ème place au scratch

A Super Besse dans le massif central, pour le compte de la 3ème manche de coupe Auvergne Rhône alpes,
En senior victoire de Benjamin Chavas, victoire en master 30 pour Maxime Saonit, 2ème place pour Julien Pitton et 5ème pour David Chataignon.

Roger Gentil gagne en master 50.

Lien

 

Rando Vtt

Ce matin, je suis parti pour le grand circuit de la Génilacoise. Rassurez-vous, et sans que sa serve de précédent, je suis allé en voiture jusqu’au départ.
J’ai pris de départ à 8h avec beaucoup de scepticisme car il grêlait et je ne voyais personne du CVAC. Les organisateurs avaient supprimé 10km pour problèmes techniques. J’avance à mon rythme jusqu’au premier ravito, toujours sans retrouver les collègues. Après manger, je reprends le circuit mais la flèche indique “retour” donc je me dis que ce n’est pas par là et je prends une autre piste où je retrouve les flèches pour les circuits de 40, 50 et 70. Des descentes, ruisseaux et montées magnifiques m’ont agréablement surpris et épuisé jusqu’à arriver au même premier ravito. Là, je comprends que cette boucle était les 10km qui avaient été supprimés. S’il y avait d’autres CVAC, ils étaient maintenant très loin (à l’arrivée probablement).
Je continue le reste du circuit entre averse et averse de grêle jusqu’au deuxième ravito, où les filles m’informent qu’il faisait très longtemps qu’elles ne voyaient personne. Moi non plus, mais j’ai tout mangé.
Super fatigué, j’arrive à la fin à 15h40 (comme prévu). J’ai terminé avec 70km et 2500m de dénivelé cumulé dans un temps en mouvement de 6h50 et une température moyenne de 5ºC. J’ai eu l'honneur d'être le dernier à arriver quand tous les autres participants étaient déjà rentrés chez eux, donc je me suis retrouvé avec une vingtaine d'organisateurs à s'occuper de moi: voulez-vous plus de fromage, avez-vous assez de saucisson, tiens une baguette de pain,... enfin, merveilleux.
On m'a offert une inscription gratuite pour l'année prochaine. J’allais revenir quand même.

Nous sommes le 5 mai et on se serait cru en plein hiver tellement il faisait froid et il neigeotait. On voyait bien la neige aux alentours des 800m.
On était 6 à Génilac à s'être partagé sur les circuits : 3 sur le grand (70 km théorique) et 3 sur le petit (32 km) +. Il y avait aussi un jeune de l'école de cyclisme sur le 20 km.
Il y en a 2 qui sont partis à 7h, 1 autre à 8h et les derniers à 8h30, du coup, on s'est en partie retrouvés à l'arrivée.
Cristian a roulé tout seul et il nous a conté ci-après ses aventures.
Au départ, le temps était maussade avec quelques grésil et nous avons choisi le petit circuit : 32 km avec 700 m de dénivelé. On a trouvé un circuit très agréable sans passage boueux contrairement aux autres.
Quelques belles descentes et surtout montées, des chemins mono traces super roulant bordés de petits murs en pierre au milieu des champs. Que du plaisir si ce n'est ce vent et la température qui n'a pas dépassé les 5 °C!
Nous avons visité les coteaux de st Maurice sur Dargoire, st Andéol, st Didier sous Riverie et enfin finir avec un rayon de soleil par st martin la plaine en longeant le zoo.
Il était midi, nous allions repartir et nous avons rencontré les 2 motivés de tout à l'heure bien marqués par l'effort et le terrain. Ils n'ont fait que 50 km environ pour 2000 m de dénivelé quand même.
En discutant avec un organisateur, ils nous ont confiés qu'ils avaient modifié le parcours ce matin (amputé de 20 km) au niveau du 1er ravito car il y avait trop de boue et des galères en perspective.
Mais tout le monde n'a peut-être pas eu l'info, n'est-ce pas Cristian!
Le temps de récupérer la voiture et il s'est remis à grésiller! Content d'être resté sec!

 

Divers

Les dépliants et affiches sont arrivés, distribution à la prochaine réunion Club. Si vous en souhaitez avant, me contacter 0608833362. René

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.