Cette semaine :

Sortie avec notre partenaire SKODA

Sortie avec notre partenaire SKODA

Compétition

Route
Samedi sur route par la célèbre cyclosportive : l’Ardéchoise vélo marathon de 278km et 5300m de d+, Joris Faoro termine 8ème au scratch et 5ème en catégorie senior avec un temps de 9h40min et une moyenne de 28,71km/h. Un excellent résultat rentré dans le top 10 sur ce circuit il faut être vraiment costaud.

VTT FFC

Samedi soir sur la Saintelyon vtt (épreuve qui reprend le parcours de la célèbre classique de course à pied de décembre, Sébastien Souchon termine 3ème au scratch (71kms).

Dimanche à Annecy pour une épreuve qui servait à la fois de championnat Auvergne Rhône Alpes et de support pour la dernière manche de la coupe aura 2019:

En master 30 Julien Pitton termine 3ème du championnat et avec cette belle régularité remporte la coupe aura master 30 devant Maxime Saonit 2ème après avoir pris la 6ème place aujourd’hui sur le championnat.

En master 40, Nicolas Durin est à nouveau champion Auvergne Rhône Alpes et remporte également le classement général de la coupe, Raphaël Hilaire est 7ème du championnat.

En master 50, Roger Gentil est vice-champion Auvergne Rhône Alpes.

 

Cyclosport

Samedi à Monsol en 4ème catégorie Christophe Lyonnais se classe à la 8ème place

Dimanche Grand Prix à Échalas (69), course FSGT.
En 3ème catégorie Sammy DIARRA 7ème, Olivier BAROU 12ème, Laurent BONNY 15ème.
En 4ème Catégorie Didier BAILLY 6ème Jean Michel FAYOLLE 14ème.
En 1ere Catégorie Cédric SIMON 7ème, Franck JANVIER 12ème Yvan CLEMARON 23ème.

 

Vie du club

Le CVAC chez son partenaire.
Ce dimanche matin les vététistes de la section rando du CVAC se retrouvaient chez un de ses partenaires SKODA. Deux circuits étaient proposés un facile le long du Rhône, un plus technique et sportif sur les communes de Chonas l’Amballan, Reventin-Vaugris et Vienne. Superbe matinée avec un temps magnifique et une température acceptable. A l’arrivée comme au départ Skoda avait tout prévu le solide et le liquide. Merci à Skoda et à Maxime qui soutiennent le CVAC financièrement et au niveau matériel un vrai partenaire.

On était une trentaine ce matin, principalement du club avec famille et enfants pour remercier notre partenaire SKODA.
C'est Maxime responsable de la concession qui nous accueillait.
On avait prévu de faire 2 circuits: l'un plutôt familial le long des berges du Rhône et l'autre était orienté sur la reconnaissance du circuit n°1 de l'intercommunalité.
Nous étions 17 sur l'un et une douzaine sur l'autre. Même Maxime a participé avec ses enfants! Le seul bémol, quand vous le verrez, rappelez lui qu'il serait préférable qu'il porte un casque!
Sinon, ce fut une belle matinée de convivialité.
Un grand merci à SKODA et à Maxime pour cette invitation. (Philippe)

 

Ecole de cyclisme

LE CVAC présent sur l’Ardéchoise des jeunes.
Comme chaque année l’école de cyclisme du CVAC participe à l’Ardéchoise des jeunes. Cette année ils étaient 16 jeunes à participer soit sur les deux circuits avec 6 adultes pour l’encadrement. Deux minibus deux voitures et la remorque spéciale transport vélos était nécessaire pour assurer ce déplacement.
Regroupant un jeune public (8 à 16 ans), l’Ardéchoise des jeunes constitue comme la Grande Ardéchoise une épreuve à part entière. Avec presque 800 participants avec maintenant 8 ans, d'existence elle est considérée comme le socle de l’Ardéchoise. Elle est aujourd’hui le vivier des futurs cyclos et l’avenir de l’Ardéchoise. Au départ de Saint-Félicien, deux circuits sont proposés, le 29 km qui va permettre aux jeunes de 8 à 11 ans de goûter à la joie d’une première expérience cycliste. Le deuxième parcours est adapté aux plus aguerris (12 à 16 ans), qui réaliseront le 53 km. La pause de 12h00 à 14 h00 à Satillieu est l’occasion d’un moment de convivialité, chaleureux et animé au moment d’un repas tiré du sac.
Néanmoins il faut être très vigilant pour éviter tout accident de nos jeunes cyclistes.
Je remercie l’encadrement de l’école de cyclisme du CVAC pour cette organisation ou rien ne manquait. A refaire en 2020 et continuer dans notre rôle de formateur. Cette journée sportive a été malgré la fatigue marquée par une excellente ambiance.

Lien

 

Cyclotourisme

Circuit des Boutières 125km par une belle journée, avec une météo parfaite pour faire du vélo.

 

Divers

VENDREDI 28 juin à 20h30

Réunion du club à 20h30 salle des permis espace St Germain

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.