Cette semaine :

Tour Loire Pilat Forez

Tour Loire Pilat Forez

Compétition

Ce week-end 5 coureurs de l'entente cycliste Vienne Voiron participaient au tour Loire Pilat Forez sous l'égide la FFC en 2 3 J pco...
Pour l'UC Voiron : Thibault Sage (espoir PCO), Xavier Bonnehorgne (3), Thierry Chatron (PCO).
Pour le CVAC Vienne : Julien Pitton (3) et Maxime Saonit (PCO)
Le samedi, première étape en ligne de 84 km, ce fût un chantier, pas de plat, des bosses à répétition dont certaines très raides... Nos 5 coureurs n'ont pas pu suivre le rythme imposé par les meilleurs et terminent dans la seconde moitié du classement.
Dimanche matin un CLM de 12 km et 300 m de dénivelé, hyper technique et très dangereux dans la traversée des villages. La meilleure performance de l'équipe (45 ième) est réalisée par Maxime Saonit qui faisait ce jour là son premier chrono sur route, belle performance avec plus de 60 coureurs en 2ième catégorie et une vingtaine de juniors.
Dimanche après-midi étape en ligne de 104 km, toujours pas de plat... 3 longs cols de 10 km et toute une séries de petites bosses qui coupent les descentes. Un rythme infernal en bosse... Nos coureurs devront tour à tour laisser partir le peloton, ou plutôt ce qu'il en restait. Là encore c'est Maxime qui réalise la meilleure prestation, n'étant lâché qu'à 1 km du haut du dernier col, il termine à quelques encablures du peloton.
L'encadrement était assuré par Bruno Sage (Voiron) et Éric Neumann (Vienne).
Merci à l'UC Voiron pour la voiture suiveuse, à Maxime Saonit pour le camion et au GIEQ pour les bidons...
Un bilan de s 2 courses par étapes, faites par les coureurs de l'entente Vienne Voiron sera fait au cours de l'hiver afin de définir la suite à donner... Car il semble bien que tous les participants souhaitent une suite à cette expérience.

 

Vie du club

Le Deuxième semestre 2019 est bien enclenché au CVAC.
Au cours de la soirée de vendredi devant une assemblée de licenciés du CVAC toutes fédérations confondues j’ai souhaité faire le bilan du premier semestre concernant les résultats et les activités du club dans sa globalité.
Nous avons encore cette année un champion de France à VTT depuis juillet complétés par d’excellents résultats d’autres coureurs. Nous avons fait un point précis sur les vêtements chapitre très important. Cette année nous avons eu de 31 nouveaux adhérents, déjà certains tapent à la porte pour rejoindre le CVAC la saison prochaine. Nous leur donnons rendez-vous le 7 septembre au salon des sports qui se déroulera au gymnase de St Romain en gal.
Ensuite j’ai laissé la parole aux divers responsables de section, école de cyclisme, cyclotourisme, cyclo sport, compétition.
Nous avons abordé l’Ecureuil qui aura lieu le 1er septembre sur la commune de Meyssiez toutes les personnes qui souhaitent passer une journée en pleine nature VTT rando et chrono mais également marcheurs y trouveront leur place ,312 bénévoles seront sur le terrain pour les accueillir. Des bénévoles qui arrivent de Meyssiez ils seront une quarantaine, mais également de Pont Evêque, d’Echalas, des cotes d’Arey d’Estrablin, de Septème de Loire, sur Rhône, sans oublier la centaine du CVAC. Les Secouristes du pays Viennois et les cibistes du club ISKP feront également partie de la fête. Le CVAC organisera le 13 octobre son chrono sur route du GEIQ à Cour et Buis et le 17 novembre le cyclo-cross de Gémens.
Nous sommes très heureux d’avoir dans nos rangs un coureur professionnel Romain Seigle de Groupama FDJ. Il va prendre le départ de la Vuelta du 24 08 au 15 09 soit 21 étapes pour une distance totale de 3272 km nous lui souhaitons bonne chance et bonne route.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.