Cette semaine :

Cyclotourisme, le plaisir avant tout.

Cyclotourisme, le plaisir avant tout.

Cyclotourisme

Nous étions 16 ce samedi pour notre sortie hebdomadaire : départ de Pont-Évêque direction Septème, Oytier-Saint-Oblas, Heyrieux. Après Roche, Artas, Moidieu et retour à Pont-Evêque pour un total de 70 kms. A noter la présence de nos deux féminines dont pour une c’était la reprise (Isabelle) qui s’est très bien débrouillée.
Une ambiance sympathique règne dans ce groupe de copains où le plaisir passe avant tout.

 

Rando Vtt

Il faisait beau, pas de vent, tout du moins au départ et une température de 2°C ce qui est tout à fait supportable un 9 février. Du coup, 10 personnes en ont profité.
Départ du parking de Bassenon pour une sortie organisée par Robert. Et comme vous le connaissez, le circuit était adapté à son niveau; heureusement qu’on était en électrique parce que les autres, ils ont tiré la langue ! Par contre, on s’est régalé des paysages et du terrain : une superbe vue sur la vallée du Rhône en grimpant le long des vignes de St Michel malgré la présence des fumées des usines. Un peu plus loin, il fallait quand même grimper le fameux chemin des castors pour arriver ensuite à traverser les hameaux pittoresques et très tranquilles du coteau avant de rejoindre le plateau.
Direction le village de Chuyer qu’on devinera de loin avant de le traverser et filer en direction de la vieille chapelle au-dessus du village de la chapelle Villars. On trouve quelques vététistes en balade et on se dirige ensuite vers le col de grenouze qu’on évitera pour replonger dans une descente technique et rejoindre la route. Enfin, dernière grosse difficulté, la montée du château d’eau en dessous du Mont Monnet avant de se lancer sur la descente du retour en passant par un joli single à travers les pins. Ouf ! Car certains commençaient à avoir mal aux jambes. Il n'y avait pratiquement plus de difficulté mais c’est le fort vent du sud qui s’était levé qui nous a achevé pour finir la sortie. Une longue descente en monotrace le long du ruisseau pour finir une très belle sortie aux portes de Condrieu. Il n’y avait plus qu’à rentrer sur Vienne en vélo pour certains mais avec le vent du sud, ça allait le faire !

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.