Cette semaine :

Vienne ville étape Paris Nice

Vienne ville étape Paris Nice

Compétition

Ils sont partis au fond de l’Espagne samedi matin de très bonne heure, vendredi nous avons préparé les remorques. Merci à la ville de Vienne de nous en prêter une remorque très volumineuse car il y a beaucoup de matériel à transporter.

 

Rando Vtt

Il a fait beau et chaud pour un matin de février après les gelées matinales.On s’est retrouvé à 11 au départ d’Estrablin pour une petite sortie menée par Denis.
D’abord, réservons le boudin pour être sur d’en avoir à l’arrivée. Ensuite, on fait le tour des absents excusés (car les présents on les connaît) pour être sur de ne pas en oublier et on démarre.
Direction Chaumont pour faire un petit échauffement sur les buttes! Puis, on part vers Eyzin par les crêtes ,suivi du plateau jusqu’à Meyssiez.
Là, on a cherché un passage hors goudron pour traverser la ligne TGV de manière à boucler un nouveau circuit dans ce coin là mais on n’en a pas trouvé!
On n’a pas osé évoquer l’idée de faire un pont ou autre tunnel malgré la présence d’André!
Une petite boucle vers Savas Mépin avant de revenir sur nos pas et filer vers Moidieu.
Sur le retour, Denis a sorti des oubliettes un vieux sentier qui a été re ouvert il n’y a pas longtemps et un petit passage technique qui mériterait d’être retenté une autre fois.
Enfin, le village d’Estrablin et une bonne table sympa nous attend. Un grand merci à Fernand d’Estrablin pour son accueil chaleureux.
On a aussi rencontré certains membres du club en campagne électorale et déguster un petit vin de Chavanay ensemble.


Lien

 

Cyclotourisme

Météo magnifique ce samedi 22 février, un air de printemps nous décidons de partir à 13 h pour pouvoir faire un grand tour, et aussi pouvoir rentrer à temps pour le match de rugby. Nous étions encore 10 malgré le changement d’horaire. Notre ami Manu s’est joint à nous. Joli tour en passant par Chaponnay St Pierre de Chandieu à Bonnefamille. Deux de nos amis viennois mettent le clignotant pour être sûr d’arriver à temps pour le match. Pour les 8 autres restants nous rentrons par Roche Fourneat Moidieu pour un total de 73 kms. Super après-midi entre amis.

 

Vie du club

Une étape du Dauphiné depuis Vienne
Si vous vous souvenez à l'AG du CVAC je vous avais laissé entendre que 2020 serait l'année du cyclisme à Vienne. Mais tant que rien n'est officiel je n'en parle pas. Néanmoins j'étais dans le circuit depuis plusieurs mois.
Aujourd’hui avait lieu à la région une importante réunion avec les élus des Villes et villages où seront donné le départ où l’arrivée des huit étapes du Dauphiné. Ce critérium du Dauphiné ne sera pas simple avec les 1320 km à parcourir et les 40 cols à escalader. Il traversera 8 départements. Nous avons la chance d’avoir un départ de Vienne le jeudi 4 Juin depuis le champ de mars nous en serons à la 5ème étape. Ensuite départ neutralisé, puis cours briller, montée St marcel et direction Jardin. L’arrivée aura lieu au col de porte, certains membres du CVAC en ont quelques souvenirs lorsque nous préparions la Marmotte. L’étape fait 132km, la montée du col c’est 12 km entre 6 et 8%. Une belle matinée Viennoise en perspective à mettre sur votre agenda pour les amateurs de cyclisme. Nous aurons les plus grands champions et n’oublions pas que dans notre région le Paris Nice et le tour de France seront également présents.

Mars Bleu
Le cancer colorectal représente, par sa fréquence, le troisième cancer chez l'homme et le deuxième chez la femme. Parce que 9 cancers colorectaux sur 10 détectés précocement peuvent être guéris, l’objectif de la campagne Mars Bleu est de sensibiliser au dépistage en levant les doutes, craintes et préjugés.
Le Centre Hospitalier de Vienne s’associe depuis plusieurs années à cette campagne de prévention. Le 16 mars 2020, les Centres Hospitaliers de Vienne et de Beaurepaire, appartenant tous les deux au Groupement Hospitalier de Territoire Valrhône santé, ont décidé d’unir leurs forces pour engager de manière ludique et sportive l’Isère dans la campagne de prévention du cancer colorectal Mars Bleu, en organisant notamment une grande randonnée cycliste croisée entre les deux établissements avec l’appui du CVAC.
Le Centre de Coordination des dépistages, la ligue contre le cancer, l’association Espoir Isère et les professionnels du service seront présents toute la journée pour répondre aux questions du grand public.

Concernant le CVAC nous devons prévoir un départ à 9h00 de l’Hôpital de Vienne pour être de retour vers 15h00 nous serons attendu par le personnel hospitalier.

Voir les circuits sur openrunner

Circuit aller Vienne Beaurepaire N° 1104945
Circuit retour Beaurepaire Vienne N° 11049463
Tout est gratuit un véhicule balais est prévu en cas de problème.
Nous vous attendons nombreux.

Vélo VILLAGE

Tout se prépare vous aurez les infos la semaine prochaine, si autour de vous vous connaissez des personnes qui veulent acheter ou vendre un ou des vélos, il faut venir l’an dernier il y a eu 50 ventes et parfois du très beau matériel, une date à retenir le samedi 4 avril.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.