Cette semaine :

Rallye des oiseaux à Feyzin

Rallye des oiseaux à Feyzin

Compétition

Pour commencer le WE, en FSGT :
Samedi à Dommartin en 5éme catégorie 21éme place, dans le peloton, de Jenifer Clemaron.
En 4ème catégorie peloton pour Didier Bailly.
En 3ème catégorie peloton pour olivier Barou, Guillaume Reymond et laurent Bonny. Loic Gouvernayre termine juste derrière suite à un incident mécanique à mi-course. Abandon de Fabrice Fioger.
En 2ème catégorie peloton pour Yvan Clemaron.

Dimanche sur route, Ludo Mizoule en minimes termine 7ème à Maule.

En VTT ce dimanche à Sommières pour la 2ème manche du challenge gardois, Raphaël hilaire 2ème en master 40.

A Rives pour la course de la Furette : en master 60
Victoire de Roger Gentil et 3ème place de Gabriel Bouchet, 10ème place de Mickaël Ollagnon en master 40.

 

Rando Vtt

Rallye des oiseaux Feyzin.
8h30 dimanche matin à Feyzin nous sommes treize vététiste au rendez-vous, deux cyclos prennent la route pour le 116 kms et deux compétiteurs sont partis devant nous pour le 47kms, s’est donc 17 membres du cvac qui participent à ce 1er Rallye de la saison.
Après les bises et serrage de mains !!Nous partons du gymnase de Feyzin, Il fait assez frais avec les gelées matinales, mais nous allons vite nous réchauffer. Circuit qui nous emmène le long de la voie ferrée jusqu’à Solaize pour faire une excursion entre Rhône et canal jusqu’à la ferme aux loups. Nous retraversons l’autoroute pour rejoindre Sérézin-du-Rhône par le pain de sucre et longer l’Ozon jusqu’à Saint-Symphorien, (Souvenirs de jeunesse ont passent devant l’ancien dancing La Colline). Petite grimpée à Crapon pour rejoindre le château d’eau de Communay et replongé dans la plaine direction le bois de Cornavan. Un peu de boue dans le bois, mais assez sympa avec quelques petits singles. Nous coupons la RN 7 pour arriver au ravitaillement sur la place de Chuzelles. Nous nous retrouvons tous et avons le temps de faire une photo. Après la petite collation nous grimpons sur le plateau et après quelques variantes dans les combes nous basculons sur Simandres, et Marennes, passage devant le Golf de Lyon verger, plaine de Corbas et retour à Feyzin il est 12h30, les 48kms sont fait avec un petit dénivelé de 734m. Petit casse-croute et boisson avant le remettre les montures dans les voitures et rentrée dans nos pénates. Une sortie sympa et un circuit à découvrir.
Certains étaient à Pélussin sur le trail 26 kms et marche de la galoche.
Benjamin Lombardo 9ème au scratch et Stéphane De Macedo.

Lien

 

Cyclotourisme

Nous étions que deux à faire le déplacement dans la Drôme provençale. Nous avons choisi le 83 km mais avec le fléchage vraiment limite nous avons terminé avec 93 km et presque 900 m de dénivelés mais nous avons eu le plaisir de rouler sous le soleil et un grand ciel bleu

 

Vie du club

Le cyclisme est bien triste.
Vous avez certainement appris que Nicolas Portal ancien coureur professionnel et Directeur sportif de l’équipe INEOS âgé de 40 ans viens de nous quitter suite à un grave malaise cardiaque.
Le CVAC vient aussi d’enregistrer un malheur. Jean Marc Fronteau licencié au CVAC depuis de nombreuses années venait tout juste de fêter ses 58 ans il y a quelques jours. Sportif avant tout, il était au ski avec trois autres collègues dans un lieu pas dangereux, il a souhaité rejoindre sa famille quand une avalanche a coupé sa trajectoire. Malheureusement malgré l’intervention des secouristes il est décédé.
Nous venons de perdre un ami, il vient de franchir le dernier col de sa vie. Nous l’accompagnerons à sa dernière demeure le mercredi 11 mars rendez-vous à l’église de Pont Evêque à 14h 15. il continuera sous un autre angle de voir ses collègues faire du vélo. Nous te regrettons beaucoup Jean Marc, nous ne cesserons pas de penser à toi ta gentillesse était remarquable. Tes copains cyclistes ont souhaité faire une belle gerbe le jour de tes funérailles à l’occasion de ton départ. Plus tard les membres du club porteront sur ta tombe une plaque souvenir à l’effigie de l’association et profiteront de ce moment pour se recueillir près de toi Jean Marc. Le vélo est une grande famille.
Jean Marc situé deuxième à partir de la droite sur la photo (coupe-vent jaune) au cours d’une sortie dans les monts du Lyonnais.

Mars Bleu
Petit rappel rendez-vous à vélo à l’hôpital de Vienne à 9h00 pour se rendre à l’hôpital de Beaurepaire. Retour à l’hôpital de Venne à 15h00.
Rappel des circuits :
LES CIRCUITS 2020 openrunner
Vienne Beaurepaire 11049445
Beaurepaire Vienne 11049463

Un véhicule balais est prévu nous recherchons un conducteur ou une conductrice.
Je vous remercie de votre participation, tout est gratuit.

Paris NICE
Vous avez la possibilité de le voir au sommet de la cote de ST Julien de l’Herms les coureurs seront à 15 km de l’arrivée vers 15h30 16h00.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.