Cette semaine :

Reprise pour la cyclotranquille

Reprise pour la cyclotranquille

Cyclosport

Route
Il y avait du monde sur tous les fronts...
Samedi à la grimpée de la Croix régis depuis Condrieu en contre la montre organisé par le VCR:
Faoro Joris 9ème et 5ème en catégorie en 21'47" ; Janvier Franck 14ème et 5ème en catégorie en 22'31" ; Lyonnais Christophe 28ème et 8ème en catégorie en 26'30".


Dimanche en FSGT au Grand Prix de Parilly à Vénissieux en 3ème catégorie Olivier BAROU, Fred CLOZEL, Maxime GUELFFO terminent dans le peloton. Sammy DIARRA abandonne sur crevaison. En 5ème Catégorie Manu EGIDO arrive avec le peloton.
En 4ème catégorie Patrick GUELFFO, Christophe LYONNAIS, Didier BAILLY terminent dans le peloton.
En 17ère catégorie Cédric SIMON Chute lourdement dans le sprint. Franck JANVIER, Lionel CALDAS dans le peloton.

En pass cyclisme à Bourg les Valences, 5ème place pour Raphaël Hilaire arrivé échappé avec un groupe de 9 coureurs.

 

Compétition

Cyclo cross

Pour l’ouverture de la saison de Cyclo-cross à Pont de Cheruy, abandon sur crevaison de Ludo Mizoule.

VTT

A Sankanya en Turquie , Maxime Saonit termine 10ème d’une manche marathon séries UCI de VTT.

Dans les bois du jura à la forestière VTT sur le 75 km : 1ère place pour Anthony Collet Beillon et 2ème place pour maxime Danon.

Commentaires d’Anthony
Belle partie de manivelles avec Maxime Danon à la Forestière.
Dès le départ on décide d’imprimer un gros rythme, et au bout de 8 km nous nous sommes esseulé en tête de course...
S’en suit une cinquantaine de km à se relayer dans les prairies Jurassiennes
Km 55 Max accuse le coup et je prends les devant toujours en gardant bon rythme !
Les 7 derniers km seront un peu plus compliqué pour moi (retour de mes amies les crampes).
Je boucle ces 75km 3H28 en première position !
Content des sensations du jour même si il y a encore du boulot au vu des objectifs de fin de saison...


Commentaire de Michaël Olagnon

J’ouvre ma saison cyclo-cross à Pont De Cheruy avec comme objectif de prendre un maximum de plaisir en pilotage, de bien gérer mes courses avec un rythme proche de mon maximum et si possible de la clôturer avec au moins une course sans avoir lâché un tour au vainqueur ce qui ne m’ai jamais arrivé par le passé. L’objectif est peu ambitieux ou trop… Avant même de m’élancer au beau milieu de mes adversaires sur la ligne de départ, je n’en sais strictement rien. Mes entraînements sont réguliers avec de l’intensité mais est-ce suffisant pour mon objectif ? Le déroulement de la saison me le dira ou plus rapidement cette couse. Mon départ est bon mon pilotage précis à mon goût et ma stratégie de franchissement également. Je parviens à rester au contact de coureurs, les sensations sont bonnes et au fil des tours prends plaisir même si à la 50° minute bridé par la fatigue la ligne d’arrivée me tarde. Le résultat de cette couse est long à tomber, les arbitres se sont emmêler les doigts et une partie de leur cerveau dans leur calcul. Je reste sur le souvenir de la cloche annonçant le dernier tour et l’espoir d’avoir réussi déjà un fort début de saison mais ne nous emballons pas patientons jusqu’ au verdict de la FFC.


 

Cyclotranquille

C'est toujours l'été alors on en profite.
Mercredi après-midi nous nous sommes retrouvés à cinq au départ d'Estrablin pour une sortie de remise en forme, après la pause estivale pour cause de canicule et de vacances. Avec nous un petit nouveau, Damien, ancien Cadet du CVAC. Circuit classique par Diemoz, 58 km à allure tranquille, comme d'habitude.
Samedi, c'était la reprise officielle, au départ du complexe sportif de Pont-Evêque à 13 h 30. Nous sommes partis à Cinq, mais pas les mêmes, dont deux nouveaux (Roland et Clarles-François) qui nous avez contacté au salon de St Romain en Gal. (Voir photo). Météo agréable, mais chaude rappelant le mois de juillet.
En tout parcours de 49 km en passant par Estrablin, Moidieu, Artas, St Geoges d'Espérance, Oytier et retour à Pont-Evêque.
Rendez-vous est pris pour samedi prochain au départ du complexe sportif de Pont-Evêque à 13 h 30.

 

Rando Vtt

Contrairement à la semaine dernière où nous étions au moins dix à Saint Just Chaleyssin,
Nous n'étions que trois à Chaponnay pour le rallye des trois coqs.
Les deux rallyes étaient assez semblables, plutôt roulant mais avec de jolies bosses casse pattes.
Dommage ce dimanche, il y avait pas mal de goudron mais bonne ambiance avec 2 ravito et casse-croûte à l'arrivée. (Denis)

 

Vie du club

Une plateforme sportive à DÉCATHLON de Chasse sur Rhône.
Pour la première fois Le magasin Décathlon de Chasse sur Rhône avait invité une dizaine d’associations pour effectuer des démonstrations à sa clientèle. En parallèle cela permettait aux différentes associations de se faire connaitre. Le CVAC partenaire de Décathlon était présent avec quelques membres de son encadrement. Des essais principalement d’adresse étaient proposés aux enfants intéressés par le vélo. Merci à l’encadrement qui est resté la journée sur le grand parking. Merci à Annick, Jean Claude, Francesco, René et Franck qui a participé à la mise en place du matériel aux aurores. Merci également à Andréa et ses collègues de travail de Décathlon. Je pense qu’il manquait un peu de communication sur cette organisation, le public aurait été certainement plus nombreux. L’opération Vital sport était nationale dans tous les magasins Décathlon.

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.