Cette semaineCompétition. Rando Vtt

20190115 07 49 21 2019 01 13 Carnoux

Compétition :

La saison VTT 2019 reprenait ce dimanche, il fallait aller chercher le soleil aux alentours de Marseille à Carnoux en Provence, 3 coureurs

du CVAC ont fait le déplacement afin de préparer un gros objectif de la saison à savoir la Cape Epic en Afrique du sud du 17 au 24 mars. 
On retrouve ainsi Maxime Danon 2ème scratch, Anthony Collet Beillon 5ème et Benjamin Chavas 9ème, bravo pour cette belle performance.

Rando Vtt : Boucle des rois (Photos)

Il faisait bon samedi matin, sans pluie, quand on s'est retrouvé sur le parking de la coopérative de la pomme à Bessey avec l'équipe CALOR et nous.

Michel avait réussi à motiver 14 participants à sa boucle des rois (un peu moins nombreux que d'habitude!) dont 8 CVAC Pour bien  commencer l'année, JP a de nouveau fait des siennes ! Et quelle tristesse car il n'a pas pu venir avec nous, il avait oublié sa batterie ! Départ direction Pélussin pour monter tranquillement vers Soyere puis traverser la route vers la croix de Montvieux. Le brouillard nous a rattrapés et le froid aussi. Vite, de la descente dans les bois pour arriver au-dessus du barrage de Doizieux pour observer une vue magnifique et replonger sur La Terrasse sur Dorlay (point le + bas). Maintenant, 6 km de montée épuisante vers le col du Planil pour atteindre l'auberge du casse-croute sous et dans la neige.

Un bon repas du randonneur pour nous réchauffer pendant la tempête de neige et il fallait repartir. Dur, dur, la montée après manger amis il faut finir pour mieux apprécier la descente. Plus on montait, plus il y avait de neige jusqu'à 10 cm environ au maximum. Les traces des électriques et de Robert nous permettaient d'avancer quand il n'y avait pas trop de pente sinon, on finissait à pied en profitant du paysage. Des arbres magnifiques couverts de neige gelée aux formes fantastiques (photos sur l'album du site). Arrivés à la croix de Louis, il a fallu penser à redescendre car le temps allait nous manquer. Quelques supers singles dans les bois enneigés font que les chutes se passent sans trop de mal. Retour assez rapide dès qu'il n'y avait plus de neige pour finir déguster la galette chez Michel. Une belle sortie pour commencer 2019 avec environ 55km pour 1600 m de dénivelé et 6 bonnes heures de vélo.

Merci aux photographes pour ce souvenir. La nature nous a offert un beau spectacle et cette brume opaque tant redoutée n a fait que rendre cette forêt enneigée plus mystérieuse. Moins mystérieuse mais plus gouleyante; la galette. Notre organisateur avait tout prévu, ne suffisaient pas la rando et ses passages bien choisies, la chaleur d’une petite auberge pour notre repos, restait de ne pas se quitter d’un coup de pédale hâtif, la galette des rois nous attendait chez Michel, dans sa cour si typique des ferme du Pilat et discrètement sa famille,  nous servir cette délicieuse galette confectionnée pour notre seul plaisir.  Merci à vous tous (Martine)

 

 

   

Connexion

Si vous avez activé l'authentification en deux étapes dans votre compte d'utilisateur, merci de saisir votre clé secrète. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit, vous pouvez laisser le champ vide.